Agent de Surveillance de la Voie Publique - COMMUNE DE DINAN
Référence : O022250110000649
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dinan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Police Municipale de Dinan est aujourd'hui composée de :
* 9 policiers municipaux répartis en 2 brigades
* 3 agents de surveillance de la voie publique
* D'une secrétaire de direction/agent d'accueil
Les Agents de Surveillance de la Voie Publique sont mobilisés (40H par semaine avec RTT) pour répondre aux sollicitations d'interventions selon une amplitude horaire de :
* 08h à 12h & 14h à 18h, le lundi (2 lundis/3) et samedi (1 samedi/3)
* 08h à 12h & 13h à 17h ou 09h à 13h & 14h à 18h, le mardi, mercredi et vendredi,
* 07h à 15h, le jeudi (marché).
Suite à une mutation, la Ville de Dinan recrute un-e Agent-e de Surveillance de la Voie Publique.
LES MISSIONS CONFIEES :
Placé-e sous l'autorité du Maire et sous la direction du chef de service de la police municipale, vous assurerez notamment :
* Le contrôle du stationnement payant, réglementé et gênant,
* Les rôles de placier et régisseur suppléant des Droits de place (Marchés, fête foraine, terrasses, étalages et autres festivités),
* La gestion administrative et surveillance des marchés, foires, terrasses et étalages et autres festivités,
* La surveillance des entrées et sortie d'écoles,
* L'accueil Police Municipale (Physique et téléphonique),
* La rédaction des arrêtés municipaux (Occupation domaine public, ...),
* La rédaction de courriers divers,
* La consultation et extraction de vidéo protection,
* Une assistance, lors d'évènements exceptionnels, aux agents de Police Municipale dans leurs missions, conformément aux textes et lois en vigueur (ATPM).
Moyens mis à disposition
* Gilet pare-balles individuel,
* Scooters,
* Procès-verbal électronique sur smartphone,
* Logiciel métier,
* Radio et téléphone individuels,
* Accès à 2 heures de sport tous les 15 jours,
* Système de vidéo protection composé d'environ 90 caméras et en cours de développement.
Profil recherché
* Maîtrise de la réglementation en vigueur
* Bonne qualité rédactionnelle
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques ASVP
* Aptitude au travail en équipe
* Autonomie et sens de l'organisation
* Maîtrise de soi et faculté d'adaptation
À propos de l'offre
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Rémunération en référence à la grille indiciaire des adjoints administratifs (Cat. C) + régime indemnitaire sous conditions + CNAS + possibilité d'adhésion au contrat-groupe complémentaire santé et prévoyance.
Comment candidater ?
Lettre de motivation et CV à adresser, avant le 10 février 2025, à l'attention de M. le Maire par mail à : recrutement@dinan.fr ou par courrier déposé à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
21 rue du Marchix
22100 DINAN
Renseignements complémentaires sur le poste : M. Tony Crespin, Chef de la Police Municipale, par mail à t.crespin@dinan.fr ou par téléphone au 02 96 39 57 57
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique