AGENT DE STERILISATION

Référence : DEF_30-00039937

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’agent de stérilisation ; sous la responsabilité du pharmacien et du cadre de santé traite tout dispositif médical réutilisable du bloc opératoire, des services de soins et médico-techniques en vue de leur stérilisation.
Traiter les dispositifs médicaux restérilisables du bloc opératoire, des services de soins et médicotechniques et les forces
Assurer les opérations de stérilisation : prédésinfection, réception, tri, lavage , recomposition et reconditionnement , conduite de l’autoclave
Assurer la traçabilité des différentes étapes du processus de traitement des dispositifs médicaux
Assurer la qualité de l’environnement (nettoyage et entretien des locaux)
Gérer le matériel de stérilisation :participer au chargement et déchargement des autoclaves, signaler les éventuels non conformités
Participer à la démarche qualité (identifier les risques liés au traitement des DMR)
Recenser et enseigner les informations liées à la nature des activités
Participer à l’amélioration des conditions de travail en stérilisation

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- EVALUATION DES RISQUES
- HYGIENE HOSPITALIERE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SECURISATION DE LA MANUTENTION EN MILIEU MEDICAL
- GESTION MATERIELS DE SANTE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie.lebloas@intradef.gouv.fr
  • stephane.guenaire@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Transports en commun (bus, tramway, train), restauration sur place, commerces de proximité et centres
    commerciaux

  • Astreinte le week-end
    Poste éligible aux travaux insalubres
    Conduite d'autoclave
    Hygiène hospitalière

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Aide-soignante / Aide-soignant

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AIDE-SOIGNANT(E) EN EHPAD (F/H) - CIAS du Haut Pays Bigouden

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Médecin PMI (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Médecin PMI (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale