AGENT DE SOUTIEN ADMINISTRATIF
Référence : DEF_20-00030902
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : ROUTE DE GUIDEL – RD 765 56270 PLOEMEUR
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, la base aéronautique navale (BAN) de Lann-Bihoué est chargée du soutien opérationnel de cinq flottilles d’aéronefs déployées en métropole, outre-mer, à l’étranger ainsi que sur le porte-avions. Ces flottilles assurent essentiellement des missions de patrouille, de surveillance maritime et de guet embarqué.
Le poste s’exerce au sein du Groupement de Soutien Technique Aéronautique (GSTA) qui comprend 3 services : le Service Maintien de la Navigabilité (SMN), le Service Soutien Opérationnel (SSO) et le Service Logistique Aéronautique (SLAé).
Au titre des missions liées au secrétariat général et à l’administration, vous serez chargé :
- D'assurer le suivi de la mise à jour des documents techniques ou administratifs et leur archivage, dans le respect des exigences réglementaires liées à la navigabilité ;
- De réaliser la mise en forme du courrier (respect correspondance officielle), le suivi et la diffusion des documents ;
- De maîtriser les logiciels et moyens informatiques de communication nécessaires à son activité ;
- D'assurer la commande de prestations de soutien et de fournitures de bureau diverses et gestion de l’enveloppe budgétaire associée ;
- De gérer les frais de déplacement et des ordres de mission du groupement.
- Dactylographier la correspondance (Word, Excel), assurer la mise en forme (charte graphique)
- Distribuer/diffuser, enregistrer et assurer le classement général de tous les documents numériques et papier notamment en provenance du secrétariat central
- Veiller à la conformité de tous les documents issus du STA vis-à-vis des règles de correspondance officielle
- Mettre en réseau des documents STA et effectuer une sauvegarde informatique semestrielle
- Assurer la commande des fournitures de bureaux et gérer le stock et le budget associé
- Gérer les frais de déplacement du groupement
- Gérer les ordres de mission du groupement
- Utiliser les logiciels dédiés au poste (INTRADEF, SILLAGE, CALLIOPE, FD@LIGNE, etc.)
- Participer à l’entretien de son poste de travail
- Participer et se préparer à la lutte contre l’incendie et risques nucléaires bactériologiques et chimiques
- En l’absence de l’agent courrier, acheminer le courrier entrant et sortant, en relation avec la cellule de management et commandement
- Prévenir de toute défaillance des moyens mis à disposition
- Suppléer, pour le traitement des affaires quotidiennes, les autres personnels du secrétariat
- En l’absence de l’agent de soutien administratif, enregistrer les mouvements des véhicules du STA
Profil recherché
- Secrétariat/participation à l'organisation et/ou à la gestion qualité d'un établissement
Compétences attendues
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aero-lann-bihoue-crhc-mob-rct.resp.fct@intradef.gouv.fr
- aero-lann-bihoue-crhc-mob-rct.resp.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Possibilité de restauration sur site
- Transport du personnel non garanti par les moyens de l'unité
- Agent de secrétariat supérieur -
- Permis VL (déplacements sur le site de la BAN Lann-Bihoué)
- Habilitation secret
- Bureautique
- Formation sécurité
- Utilisation du matériel informatique mis à disposition -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager