AGENT DE SOUTIEN A LA DIRECTION DES ETUDES

Référence : DEF_03-00044139

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 1 ALLEE SAINT EXUPERY 38330 MONTBONNOT-SAINT-MARTIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Situé dans la vallée du Grésivaudan, à 10km de Grenoble, l’École des pupilles de l’Air et de l’Espace est le lycée de défense rattaché à l’armée de l’Air et de l’Espace. Acteur du plan d’égalité des chances, cet établissement public sous tutelle du ministère des armées accueille plus de 800 élèves, principalement des internes. Il a pour missions principales l’aide aux familles pour les collégiens et lycéens et l’aide au recrutement des futurs officiers de l’armée française pour les classes préparatoires.
Sous la responsabilité du proviseur au sein de la cellule « logistique scolaire », le titulaire a en charge la surveillance des locaux d’enseignement, leur mise en sécurité, la saisie des demandes de travaux mineures de maintenance et leur suivi, et l’inventaire / évacuation du mobilier présent dans les bâtiments pédagogiques.
- Enregistrer les besoins exprimés par les agents de la direction des études en matière de soutien général ;
- Réceptionner les demandes de travaux mineurs émis par la direction des études et les saisir sur le logiciel SILLAGE ;
- Assurer la surveillance de l’avancement et de la conformité des opérations commandées
- Concourir à la mise en sécurité des bâtiments pédagogiques et des équipements ( vérifier la fermeture effective des salles de classes, extinction des lumières,...) ;
- Assurer la manutention de matériels (mouvements et demandes de réparation des bureaux, chaises, vestiaires des élèves,...) ;
- Réaliser des actes simples de comptabilité de matériels présents dans les bâtiments pédagogiques en fin d’année scolaire (bureaux, chaises,...) ;
- Assurer l’évacuation de matériels endommagés vers les containeurs adéquat présents sur l’EPAE en liaison avec l’antenne GSBDD.
- Participer au début et fin d’année scolaire au ramassage et la distribution des livres prêtés aux élèves et étudiants ;
- Effectuer le diagnostic des petites maintenances .

Profil recherché

Niveau d'expérience : confirmée - expérience RH souhaitée

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- MESURES DE SECURITE DANS LE MANIEMENT DES ARMES, DES MUNITIONS ET DANS LA CONDUITE DES TIRS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PREVENTION DES RISQUES LIES A L'ACTIVITE PHYSIQUE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dominique.hennebert@intradef.gouv.fr
  • alexia.couttet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 09h30 à 19h30 (pause méridienne 1h) - Mercredi de 13h à 17h
    Possibilité de restauration sur place.


  • Formation d’adaptation au poste.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable de coordination administrative

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