Agent de service Référence : mobilite automne24 GCH02 H/F
Référence : 2024-1750326
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS DE GRENOBLE - Localisation : Résidence La Tronche, 3 Chemin des Grenouilles - 38700 La Tronche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent de service
Placé(e) sous la responsabilité du ou de la directeur(trice) d’Unité de Gestion et de l’Agent chef d’Unité de Gestion, l’agent de service assure le maintien de la propreté des locaux, les mobiliers et le matériel.
Il participe à l’activité de l’hébergement ou des services.
· Exécuter les travaux de nettoyage et d’entretien des locaux réservés au personnel, des logements, des espaces/salles communs et des équipements,
· Effectuer la manutention des mobiliers, des matériels et des produits,
· Veiller au bon état des locaux, des biens et du matériel, et informer les responsables,
· Possibilité d’assurer le service des poubelles utilisées par le personnel,
· Jouer un rôle de sensibilisation au respect de la propreté,
· Appliquer les règles en vigueur d’hygiène, de santé et de sécurité au travail,
· Veiller à l’application des mesures d’économie d’énergie et d’écologie,
· Participer à l’écoute des étudiants et la qualité de leur accueil.
· Effectuer des tâches de nettoyages sur les extérieurs de nos résidences,
· Effectuer les états des lieux d’entrée et de sortie des résidents.
· Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l’agent de service peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche de service et d’entretien.
· Dans les cas particuliers de sous-service ou dans les cas exceptionnels de rupture de service (notamment l’urgence ou le remplacement), l’agent peut être temporairement amené, sur décision de l’autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même type d’emploi de qualification comparable et sous réserve de ses aptitudes, des compétences et de formations requises par celui-ci.
Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire, égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent, lui est versé au prorata temporis.
Profil recherché
Savoirs
· Connaissance des missions du CROUS,
· Connaissance des règles en vigueur d’hygiène, de santé et de sécurité au travail,
· Connaissances et utilisation des produits, matériels et des techniques de nettoyage,
· Connaissance du type de surface et des objets à traiter,
· Connaissance des techniques de manutention,
· Connaissance du milieu étudiant.
Savoir-faire
· Maîtrise du maniement des matériels de nettoyage (manuels et automatiques).
Savoir-être
· Capacités organisationnelles (priorisation, anticipation, rigueur, méthode),
· Sens du travail en équipe et force de proposition,
· Qualités relationnelles, capacités d’écoute,
· Discrétion professionnelle.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.
Descriptif du service
L'unité de gestion de Grenoble Centre Hébergement regroupe 13 résidences universitaires soit 2100 lits. Ces structures sont implantées géographiquement sur l’ensemble de la ville de Grenoble et de La Tronche. L’UG met en œuvre la politique en matière d'hébergement décidée par la direction du Crous Grenoble Alpes. Elle assure la gestion administrative, humaine, matérielle et financière des sites. Elle dispose d’une régie d’avances et de recettes. Elle participe à l’optimisation de l'occupation des sites d'hébergement et contribue à l’amélioration des conditions d'accueil des étudiants.
À propos de l'offre
-
Rémunération
Fonctionnaire/PO : traitement de base afférent aux
grades/échelle de cat. C + IFSE selon grade/échelle
+
prime de fin d’année variable selon fonctions /
activité / entretien professionnel
Contractuel : salaire brut mensuel entre 1800 € et
2000 € selon expérience sur des fonctions similaires
+ prime de fin d’année variable selon fonctions /
activité / entretien professionnel
-
Plan de formation possible
· Techniques de nettoyage,
· Gestuelle et ergonomie,
· Ecoute, connaissance et sensibilisation du milieu étudiant et leurs éventuels problèmes,
· Technique d’utilisation des EPI,
· Hygiène, santé et sécurité au travail,
· Secourisme,
· Habilitation électrique,
· Formation au dispositif de sécurité installé dans l’établissement,
· Economie d’énergie,
· Ecologie.
Relations
· Relations internes : Direction, Personnels.
· Relations externes : étudiants, organisateurs événements, fournisseurs et autres prestataires et partenaires.
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager