AGENT DE SECRETARIAT
Référence : DEF_30-00044058
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : - 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 9ème centre médical des armées (CMA) est un établissement du service de santé des armées dont l’effectif total est d’environ 260 personnes. Il assure le soutien santé de l’ensemble du personnel du ministère des Armées et de la Gendarmerie stationné dans son aire de responsabilité géographique. Le 9ème CMA est commandé par un médecin des armées. L’échelon de commandement du CMA rassemble 17 personnes civiles et militaires qui travaillent en lien avec les 11 antennes médicales, les 3 antennes de médecine de prévention et un groupement vétérinaire. Cet ensemble constitue le 9ème CMA.
Au sein du secrétariat de la cellule appui au commandement et sous l’autorité du responsable du secrétariat, l’agent exécute les tâches afférentes à ce secrétariat d’autorité et d’organisme.
Gérer le courrier « arrivée et départ » pour le compte de l’échelon de commandement : enregistrement, diffusion et classement. Effectuer la tournée en assurant la collecte du courrier et la distribution.
Accueillir, orienter et renseigner (accueil physique et téléphonique).
Assurer la veille de la messagerie officielle (NEMO) de l’organisme, pour diffusion et classement des messages.
Gérer la documentation, la correspondance et les registres réglementaires détenues par le secrétariat (en particulier le registre des actes administratifs et le journal de marches et opérations de l’organisme) : mise à jour, exploitation et classe
Mise en forme de document administratif en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur
Assurer la reprographie de documents, préparer les
enregistrements et diffusions prévus.
Planifier les réunions, effectuer les réservations des salles. Assurer
le suivi des matériels.
Appliquer les règles du classement et de la gestion des archives.
Participer à certaines activités planifiées par l’échelon de commandement (réunions..)
Gérer des plannings d’activités afférentes à l’échelon de commandement et des agendas personnels.
Profil recherché
Expérience au sein d’un secrétariat de commandement
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- PROTECTION DU SECRET
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- france.neveu@intradef.gouv.fr
- nathalie.robequin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur site
Parking
Horaires : Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi : 7H45-12H15 et 13H15-16H45
Vendredi : 7H45-12H15 et 13H15-14H45 -
Aisances avec les outils de bureautique
Relation avec haute autorité
Gestion du courrier
Formation en interne après la prise de poste
Formation possible : COR@IL -
Vacant à partir du 16/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager