AGENT DE SECRETARIAT

Référence : DEF_30-00040221

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 12 COURS DES MARECHAUX 94300 VINCENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Antenne d’expertise médicale initiale (AEMI) de Vincennes est chargée de l’expertise médicale initiale des candidats à l’engagement des différentes armées (Terre, Air, Marine nationale, gendarmerie). L’agent sera en fonction au secrétariat de la 1ère AEMI de Rueil Malmaison, et participera à l’ensemble des activités administratives du service en application des directives du commandement de CMA et du médecin responsable d’antenne.
Il participera au fonctionnement du service, gèrera le courriers « arrivée » et « départ », les dossiers médicaux des candidats et sera en relation avec les secrétariats des services des hôpitaux militaires.
Le titulaire du poste doit avoir l’esprit ouvert, faire preuve d’initiative, de rigueur et d’organisation. Animé d’un bon sens du travail en équipe et d’une aisance relationnelle, il doit avoir souci du compte rendu.
L’agent portera une blouse pendant ses heures de service. Sa connaissance de l’outil informatique est indispensable, particulièrement celle des logiciels WORD, EXCEL et Outlook. Une formation sur le logiciel métier sera assurée en interne.
- Assurer l'organisation et le suivi des dossiers médicaux des candidats
- Prendre les rendez-vous de consultation pour les candidats auprès d’hôpitaux d’instruction des armées (HIA) et recontacter les candidats
- Participer à la réalisation des données statistiques (saisie dans ACTIMED)
- Clôturer des dossiers des candidats en fin de chaine médicale
- Assurer l'organisation du courrier administratif et le suivi du courrier départ et arrivée
- Gérer des sur expertises médicales
- Gestion des archives

Profil recherché

Avoir des compétences en informatique, bureautique et accueil.
Avoir des connaissances de l’environnement du ministère des Armées et du Service de Santé des Armées

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • caroline.desprez@intradef.gouv.fr
  • marion.jeurissen@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Déménagement de l’antenne prévue en septembre 2024 du Fort Neuf de Vincennes vers la Caserne Guynemer de Rueil Malmaison.
    38 HEBDOMADAIRES:
    Lundi-Jeudi : 08H00-12H00 /12H45-17H00
    Vendredi 08H00-12H00
    Possibilité de télétravail, dans un premier temps, 1j/semaine avec accord préalable du supérieur hiérarchique

  • Soumis au secret médical
    Nécessite un avis préalable de sécurité
    Stage bureautique (word, excel, outlook)
    Logiciels métier

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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