AGENT DE SECRETARIAT
Référence : DEF_30-00023148
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 223 RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 12ème centre médical des armées (CMA) est un établissement du service de santé des armées comprenant 240 personnes environ. Subordonné à la direction de la médecine des forces (DMF) il est constitué d'un échelon de commandement et de 18 antennes médicales, et assure le soutien santé des organismes du ministère des armées (régiments, bases aériennes, bases navales, groupes de soutient des bases de défenses, écoles...) Au sein de l'échelon de commandement du 12è CMA, le traitant formation assure sous la responsabilité du médecin adjoint emploi et du cadre de santé, le traitement de l'ensemble des demandes de formation continue du personnel militaire du 12è CMA. Il assure le traitement et l'archivage du courriel provenant de la boite fonctionnelle formation, et réalise le suivi des échéances. Il s'occupe notamment de la rédaction des conventions de stage, des décisions de mise en formation, de la diffusion des prospections et la gestion des brevets militaires de conduite. Il est le lien privilégié entre le bureau formation de la DMF et les administrés du 12è CMA. Il est en mesure également d'assurer un travail de saisie sur le SIRH (concerto et arhmonie) et de tenir à jour la partie formation dossiers administratifs du personnel du 12è CMA
Préparer le plan de formation en concaténant et synthétisant les demandes exprimées dans les compte-rendu d'entretien individuel de formation (CREIF)
Préparer le comité d'organisation de la formation continue de l'établissement (COFCE) et en assurer la traçabilité (rédaction des procès verbaux)
Assurer la gestion et le traitement des demandes de formation continue et des demandes de formation hors plan des administrés
Gérer les demandes de report ou d'annulation de formation
Traitement des demandes de mémoire de dépense liées à la participation des administrés à des congrès, des séminaires ou aux frais d'inscription aux universités en relation avec le bureau finance du CMA
Gérer les demandes de brevets militaires de conduite (BCM)
Gérer les prospections et les appels à candidatures, ainsi que toute demande du bureau formation de la DMF
Réaliser des décisions de mise en formation
Réaliser le suivi des formations en mettant à jour les tableaux de suivi, le dossier individuel de formation versions papier et numérique (si besoin les SIRH) à réception des attestation de formation
Gérer les conventions de stage en CMA et les conventions de participation aux gardes d'urgence au sein d'un hôpital public
Participer à la gestion de la mise en formation du personnel projeté dans le cadres de la préparation opérationnelle, en lien avec la DMF
Participer à la gestion du suivi des formations du personnel civil en lien avec le personnel responsable de l'administration du PC au CMA et au GSBdD
Rédiger ponctuellement des documents type note de service ou décision au profit d'une autre section du bureau EMPLOI de l'échelon de commandement
Mettre en application la charte graphique en vigueur au SSA mise en forme des différents do
Profil recherché
Secrétariat administratif
Emploi dans le domaine de la formation
Emploi dans le milieu du SSA
Compétences attendues
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- PROTECTION DU SECRET
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celine.guillemin@intradef.gouv.fr
- cma12-appui-adm.trait.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Les candidatures (CV+LM) seront adressées sur l'adresse mail :
cma12-appui-adm.trait.fct@intradef.gouv.fr
Poste situé géographiquement : caserne Saint-Nicolas - 5 rue Saint-Nicolas - 33000 BORDEAUX -
Poste pouvant susciter ponctuellement un déplacement sur la garnison de Bordeaux, fréquence très faible
WORD/EXCEL 2016 de niveau 1 et2 -
Vacant à partir du 01/05/2023
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager