AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME

Référence : DEF_04-00036740

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 27 AVENUE LECLERC 69007 LYON

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de recrutement et de sélection sud-est – 99e régiment d’infanterie, composé d’environ 185 militaires et 19 civils, est constitué d’une portion centrale à Lyon et de 21 centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) implantés dans la zone de défense sud-est et zone de défense sud. Il a pour mission d’évaluer et de proposer au recrutement des candidats à l’engagement dans l’armée de Terre issus de sa zone géographique.
En étant installé au sein de la portion centrale du GRS-SE – 99e RI au quartier Général Frère, ce poste de secrétaire est rattaché aux deux chefs de département du GRS-SE ainsi qu’à deux cellules spécifiques (section d’appui aux opérations du recrutement et cellule contrôle de la qualité du recrutement).
Sous l’autorité et l’arbitrage du chef le plus ancien dans le grade le plus élevé des deux départements relevés tous les 3 ans, le titulaire assure principalement des tâches de secrétariat au profit du département évaluation information (DEI), du département recrutement (DREC), de la cellule contrôle de la qualité du recrutement (CCQR) et de la section d’appui aux opérations du recrutement (SAOR)
- Assurer le rédaction de notes et courriers simples à la demande des chefs DREC, DEI, CCQR et SAOR.
- Assurer l’archivage des dossiers, les photocopies et demandes de reprographies des chefs DREC, DEI, CCQR et SAOR.
- Rédiger les demandes des mises en route (DMR) et assurer le suivi des ordres de mission (OM) en lien avec la cellule budget du GRS-SE.
- Effectuer les demandes de soutien auprès des services du GSBDD (via la plateforme Eureka et/ou en lien avec le pôle ATLAS) et en assurer le suivi.
- Enregistrer et classer les courriers DEI, DREC, CCQR et SAOR avant transmission au secrétariat du corps pour envoi.
- Assurer les commandes de fournitures de bureau et la gestion des stocks
- Assurer la réservation de véhicules
- Participer à la préparation de certaines activités planifiées (établir les effectifs de participants, collationner les éléments auprès de l’échelon supérieur)

Profil recherché

Maitrise de la bureautique (Excel, Word, Powerpoint)

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- ADAPTABILITE
- REACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-marc.oudinot@intradef.gouv.fr
  • valerie.d'angelo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Régime d’horaires variables - Semaine de 4,5 jours
    Accessibilité en transport en commun
    Restauration collective à proximité
    Possibilité d’évolution au sein de la même famille professionnelle

  • Plateforme Eureka (demande de soutien en remplacement de FD@ligne). Pas de NBI ni d'ITM.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser