AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME
Référence : DEF_04-00036740
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 27 AVENUE LECLERC 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de recrutement et de sélection sud-est – 99e régiment d’infanterie, composé d’environ 185 militaires et 19 civils, est constitué d’une portion centrale à Lyon et de 21 centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) implantés dans la zone de défense sud-est et zone de défense sud. Il a pour mission d’évaluer et de proposer au recrutement des candidats à l’engagement dans l’armée de Terre issus de sa zone géographique.
En étant installé au sein de la portion centrale du GRS-SE – 99e RI au quartier Général Frère, ce poste de secrétaire est rattaché aux deux chefs de département du GRS-SE ainsi qu’à deux cellules spécifiques (section d’appui aux opérations du recrutement et cellule contrôle de la qualité du recrutement).
Sous l’autorité et l’arbitrage du chef le plus ancien dans le grade le plus élevé des deux départements relevés tous les 3 ans, le titulaire assure principalement des tâches de secrétariat au profit du département évaluation information (DEI), du département recrutement (DREC), de la cellule contrôle de la qualité du recrutement (CCQR) et de la section d’appui aux opérations du recrutement (SAOR)
- Assurer le rédaction de notes et courriers simples à la demande des chefs DREC, DEI, CCQR et SAOR.
- Assurer l’archivage des dossiers, les photocopies et demandes de reprographies des chefs DREC, DEI, CCQR et SAOR.
- Rédiger les demandes des mises en route (DMR) et assurer le suivi des ordres de mission (OM) en lien avec la cellule budget du GRS-SE.
- Effectuer les demandes de soutien auprès des services du GSBDD (via la plateforme Eureka et/ou en lien avec le pôle ATLAS) et en assurer le suivi.
- Enregistrer et classer les courriers DEI, DREC, CCQR et SAOR avant transmission au secrétariat du corps pour envoi.
- Assurer les commandes de fournitures de bureau et la gestion des stocks
- Assurer la réservation de véhicules
- Participer à la préparation de certaines activités planifiées (établir les effectifs de participants, collationner les éléments auprès de l’échelon supérieur)
Profil recherché
Maitrise de la bureautique (Excel, Word, Powerpoint)
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- ADAPTABILITE
- REACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- PRISE D'INITIATIVES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-marc.oudinot@intradef.gouv.fr
- valerie.d'angelo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Régime d’horaires variables - Semaine de 4,5 jours
Accessibilité en transport en commun
Restauration collective à proximité
Possibilité d’évolution au sein de la même famille professionnelle -
Plateforme Eureka (demande de soutien en remplacement de FD@ligne). Pas de NBI ni d'ITM.
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager