AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME

Référence : DEF_04-00020007

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER DE LA MADELEINE-LA PAGODE 97300 CAYENNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Implanté en Guyane depuis 1976, le 9e RIMa tient garnison à Cayenne, à Saint Jean du Maroni et à Maripasoula. Il participe activement à la lutte contre l’orpaillage illégal et à la protection du Centre Spatial Guyanais de Kourou. Il est également capable d’intervenir dans les régions Caraïbes et Amériques du Sud afin de répondre à une cause humanitaire, à une catastrophe naturelle ou à la protection de ressortissants.
L’agent est le chef du secrétariat du bureau maintenance logistique (BML). Il est placé directement sous les ordres du chef du BML.
Il assure l’ensemble des tâches administratives données par le chef du BML et travaille en liaison avec le personnel du BML et des autres services et unités du régiment.
- Enregistrer, valider et diffuser le courrier via L.Nacre.
- Gérer les communications et les agendas du chef de service et de son adjoint
- Assurer la rédaction, la reprographie, l’enregistrement et la diffusion des documents
- Collationner, analyser et fait une proposition de gestion des demandes d’achats (fournitures de bureau).
- Traiter les frais de déplacement du personnel du BML et de la CM en utilisant l’application FD@ligne
- Tenir à jour les documents et les textes réglementaires
- Archiver
- Participer aux réunions de service, assurer la rédaction et la diffusion des procès-verbaux

Profil recherché

Niveau BEP préconisé : métiers du secrétariat, expérience professionnelle, ou acquis professionnels correspondants.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.sejor@intradef.gouv.fr
  • arnaud.delattre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ANS
    Majoration de traitement, logement meublé et ISG selon réglementation.
    Fin de recueil des candidatures le 17/01/25 vers arnaud.delattre@intradef.gouv.fr


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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