AGENT DE SECRETARIAT CONF

Référence : DEF_04-00020407

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DU LCL VUILLEMIN 25000 BESANCON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Basé à Besançon, le 19e régiment du génie est le régiment d’appui de la brigade du génie. Depuis 2010, le régiment intègre 2 compagnies isolées, stationnées à Mourmelon et Canjuers, qui en font l’une des formations les plus importantes de l’armée de terre. De plus, il gère aussi une réserve opérationnelle à hauteur de 350 personnel, soit un total de plus de 1700 administrés sur 3 sites.
A ce titre, il a besoin de personnel qualifié afin d’assurer les travaux de secrétariat au sein de la chancellerie.
Au quotidien, l’agent assurera l'élaboration et le suivi des dossiers afférents aux travaux administratif du domaine chancellerie, notamment le suivi et la mise à jour des dossiers individuels, la préparation des actes administratifs individuels et collectifs (médailles, sanctions, contentieux), l'élaboration et le suivi des travaux d'avancement de la population des militaires du rang.
Il devra :
- Enregistrer et classer le courrier, assurer la reprographie de documents, tenir les dossiers confiés, gérer les communications ;
- Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur ;
- Déterminer le mode d’enregistrement, le support, les références selon le type de texte, les traitements ultérieurs prévus, le système de classement adopté.
Enregistrer et classer le courrier, assurer la reprographie de documents, tenir les dossiers confiés, gérer les communications
Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur
établissement du dossier de résiliation de contrat par mesure disciplinaire et envoi à l'EMZD -SE pour décision
Suivi administratif de la cellule, établissement des différentes décisions
former et assister le groupe d'échelon pour tous les actes administratif du domaine de chancellerie
Vérifier la mise en forme des procédures, la conformité à la charte graphique et à la réglementation en vigueur
Contrôler la mise en forme pour les mémoires de propositions pour les ordres nationaux
Rédiger et contrôler les dossiers dans le cadre des procédures disciplinaires
rédiger et contrôler administrativement les messages du domaine

Profil recherché

Connaissance en ressources humaines et gestion personnel militaire souhaitées.
Connaissance du logiciel SIRH Concerto

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION PROPRES A LA GESTION DES SOURCES HUMAINES
- REGLES DE CHANCELLERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marion.faist@intradef.gouv.fr
  • 19rg-rh.chef.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3ans
    Horaires: du lundi au jeudi : 7h45-1200 et 13h-17h15-vendredi : 7h45-11h45
    Restauration possible au sein du régiment.
    -Transport en commun possible (TRAM et Bus) à 100 m du régiment.
    -Parking intérieur et extérieur

  • Poste localisé à Besançon;
    DISCRÉTION;
    OBLIGATION DE CONFIDENTIALITÉ;
    OBJECTIVITÉ ET IMPARTIALITÉ.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Doubs (25)
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    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BESANCON
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