Agent de secrétariat 1C/33
Référence : DEF_04-00038515
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DE LA TOUR CARREE 79400 ST MAIXENT L ECOLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Maison mère des sous-officiers de l’armée de terre, la mission principale de l’École est d’assurer la formation initiale et complémentaire des sous-officiers décrite dans un parcours de formation.
L’agent doit :
- Mettre en œuvre l’administration et la gestion des élèves et stagiaires (incorporations des promotions, tenue des dossiers administratifs, saisies informatiques, gestions individuelles et collectives).
- Assurer des tâches de secrétariat courant (traitement du courrier arrivé/départ, fournitures de bureau).
Accueil, orientation et conseil des administrés
Classement et archivage des dossiers
Création et mise à jour des dossiers informatiques dans le SIRH
Préparation des actes administratifs et recueil des différents avis hiérarchiques (réorientations, dénonciations de contrat, …)
Collaboration avec les interlocuteurs de différents services afin d’assurer une gestion cohérente des stagiaires.
Préparation et incorporation des promotions d'élèves sous-officiers
Suivi administratif des dossiers des élèves arrivant et partant
Edition et notification des décisions administratives
Recherche de documents d’archives
Fonction secrétariat (traitement du courrier)
Rédiger les décisions administratives en se conformant à la charte graphique en vigueur.
Profil recherché
Expérience en gestion administrative,
Maitrise des outils informatiques (Pack Office)
Adaptation aux logiciels métier
Qualités rédactionnelles nécessaires
Maitrise du traitement, de l'enregistrement et de la diffusion du courrier
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ORALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- severine.knafel@intradef.gouv.fr
- jean-marc.serpaggi@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste situé dans une ville de moyenne importance possédant tous les niveaux scolaires jusqu'en classe de terminale Possibilité de crèche. Proximité villes universitaires : POITIERS, NIORT, LA ROCHELLE. Pas de difficulté majeure à se loger. Possibilité de déjeuner sur place. -
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager