AGENT DE SECRETARIAT 1C/33 - Secrétaire
Référence : DEF_04-00040313
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
La division technique et logistique (DTL) assure la gestion logistique des matériels terrestres, pilote la chaîne logistique (Supply chain) du MCO des matériels terrestres, garantit l’expertise technique du MCO des matériels terrestres, gère et administre les données des référentiels du SIM@T.
Le BCL de la SIMMT a pour mission d’élaborer, de mettre en œuvre et de veiller au suivi des règles de gestion logistique des biens (GLB) au sein des formations des maîtrises d’ouvrage (MOA) et de maitriser le fonctionnement de la chaine logistique des approvisionnements en rechanges.
Placé(e) sous l’autorité fonctionnelle de l’adjoint, le secrétariat assure la mise en forme de documents écrits et participe aux tâches générales de secrétariat au profit du chef de bureau et de ses chefs de section.
Enregistrer, classer le courrier entrant et sortant en respectant les règles de nommage puis le diffuser via Elise et Nemo.
Effectuer les diverses demandes de travaux et réservations dans Sillage.
Tenir les dossiers de suivi des affaires (fiches d’analyse, etc.).
Assurer la dactylographie en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Assurer la reprographie de documents.
Assurer le suivi et l’enregistrement des absences du personnel dans l’application GAT.
Assurer la mise à jour de l’annuaire des personnels du B.GLB sur le site intradef ainsi que dans Elise.
Assurer la diffusion des informations courantes.
Faciliter les démarches des nouveaux arrivants par la transmission anticipée des données nécessaires à l’ouverture des lignes informatiques et téléphoniques.
Assurer la mise à jour de l’annuaire des personnels du B.GLB sur le site intradef ainsi que dans Elise.
Assurer la diffusion des informations courantes.
Mettre à jour les étiquettes sur les portes des bureaux.
Transmettre les ordres de missions et autres demandes personnelles officielles.
Profil recherché
Serait apprécié :
> Expérience d’un an dans un service administratif ou un service courrier ;
> Connaissance générale sur la chaine logistique ou le gestion logistique de biens ;
> Connaissance de la réglementation relative aux ressources humaines dans la fonction publique.
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROTECTION DU SECRET
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Thierry.kuntzmann@intradef.gouv.fr
- simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d’évoluer vers un poste de secrétaire d’une division ou d’une sous-direction. -
Déplacements, habilitation, permanence hors heures ouvrables etc ;
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ;
Utilisation du SIRH Alliance.
Selon le besoin, possible de suivre des :
> Stage de rentrée des nouveaux arrivants ;
> Stage de formation perfectionnement Excel et Word ;
> Stage de formation à l’application ELISE. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager