AGENT DE SECRETARIAT 1A/31

Référence : DEF_30-00045678

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service de santé des armées (SSA) a pour mission prioritaire le soutien médico-chirurgicale des forces armées françaises sur le territoire national et sur les théâtres d'opérations extérieures. Affectée au 12ème Centre Médical des Armées (CMA), en charge du soutien médical des forces, la 4ème antenne d’expertise médicale initiale de Bordeaux assure la réalisation des expertises médicales initiales des candidats à l’engagement dans les armées, services et gendarmerie nationale.
Cette cellule médico-administrative est composée de 3 personnels civils.
La réalisation des visites médicales s’appuie sur des systèmes d’information métier (AXONE). La saisie des données administratives et l’enregistrement des pièces médicales requièrent l’intervention de personnel administratif en complément du personnel médical et paramédical. Le personnel administratif concoure également à la numérisation des pièces médicales de chaque Expertise Médicale Initiale.
Relever le courrier quotidien
Numériser, enregistrer et mettre à jour les pièces médicales lors des expertises médicales : Questionnaire de Santé Préalable à l’Engagement (QSPE), Fiches de Présentation (FDP), Electrocardiogramme, autres documents médicaux
Recueillir et suivre des données chiffrées nécessaires à l'établissement d'indicateurs mensuels/annuels - élaboration d'étude statistique ponctuel sur plusieurs semaines
Élaborer la préparation médico-administrative des visites médicales initiales de la 4e AEMI : récupération des QSPE, des FDP
Informer les candidats en fin de visite médicale : remise des courriers médicaux sous pli accompagnés d'informations pratiques pour la suite du parcours médical
Participer aux réunions de service/études et interservices avec le Groupement de Recrutement et de Sélection (GRS) ou le CMA
Vérifier la concordance des données d’identitovigilance grâce à une pièce d’identité officielle (Passeport ou Carte Nationale d’Identité) sur le Système d’Information Métier (SIM)
Numériser et enregistrer les documents sur le SIM

Compétences attendues

- ORGANISATION DU TRAVAIL
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PRISE D'INITIATIVES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-blandine.petit@intradef.gouv.fr
  • rodolph.garraud@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun à proximité
    Restauration payante sur place
    Évolution sur d'autres postes administratifs


  • Formation et perfectionnement dans l’utilisation du Système d’Information Métier AXONE

  • Vacant à partir du 20/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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