AGENT DE SECRETARIAT 1A/31

Référence : DEF_30-00044088

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 17300 ROCHEFORT

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 13e centre médical des armées (CMA) est un organisme du service de santé des armées (SSA) implanté en région Nouvelle-Aquitaine. Il assure le soutien médical des personnels du ministère des armées et des gendarmes dans la zone Nord de cette région.

Située à Rochefort, la cellule Appui administratif gère le soutien des personnels militaires et civils du 13ème centre médical des armées.

Sous l’autorité du chef de la section appui administratif, le traitant administration du personnel est chargé des tâches d’administration du personnel militaire d’active du service de santé des armées. Il assure également les fonctions de point de contact RH pour le personnel militaire des autres armées et le personnel civil de la défense.
Éditer, suivre et assurer la notification d'actes individuels
Transmettre les pièces administratives du personnel militaire du SSA et des commissaires d’ancrage santé d’active au CERHSSA
Procéder à la mise à jour du SIRH pour ces mêmes personnels en fonction des directives du CERHSSA et hors domaine chancellerie
Préparer les décisions administratives concernant le personnel militaire du SSA et des commissaires d’ancrage santé d’active relevant du commandant de formation administrative
Gérer les permissions et congés du personnel militaire et civil
Procéder à la mise à jour du SIRH SSA pour le personnel militaire SSA relevant du 13ème CMA
Etre le référent cartes de circulation sécurisées (CCS) et cartes de réduction familles
Procéder à la mise à jour des sous-dossiers commandement détenus à l’échelon de commandement
Contribuer au développement et à la diffusion de l’information RH au sein du CMA

Profil recherché

Expérience en bureautique (outlook, word, excel) requise.
Connaissance du ministère des armées souhaitée.
Connaissance du SSA appréciée.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • donatien.francois@intradef.gouv.fr
  • mickael.hamoniaux@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Point de restauration sur la BA 721
    Parking sur place
    Bus ligne A
    CSA (comité social)
    Foyer sur place

  • Ce poste déménagera à Poitiers à compter du 1er septembre 2026

    SIRH ARHMONIE, CONCERTO, ORCHESTRA

    SI CCS, travail au contact des administrés
    Formations RH par le CERHSSA

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser