Agent de restauration et d'intendance
Référence : MINT_BS063PNC-90677
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Academie de police/SDP/PAT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Ouvrier d'Etat spécialité cuisine ou ATP2
Vos activités principales :
- Élaborer et préparer des repas
- Mettre en œuvre des techniques et des règles de fabrication culinaire
- Respecter les règles de sécurité, de qualité et d'hygiène
- Gérer l’ensemble des approvisionnements et de l’équipement en collaboration avec la gérance (confection de menus variés, vérification du stock, commande auprès des fournisseurs, réception des marchandises, …)
- Encadrer une équipe, le cas échéant
- Entretenir les locaux, dont le nettoyage de la grosse plonge et de la plonge plateaux
- Préparer les réceptions, organiser les services
- Être polyvalent sur l’ensemble des tâches de la section restauration et le cas échéant venir en renfort des unités déficitaires
Votre environnement professionnel :
Le Pôle Administratif et Technique (PAT) est sous l’autorité hiérarchique du chef de la Sous-Direction de la Pédagogie (SDP)
Il assure pour l’ensemble de la structure :
- le soutien logistique (accueil, restauration, hébergement, entretien, matériel, transport et sécurité du site)
- les activités supports (finances et frais de mission, gestion du personnel, imprimerie)
Activités du service :
Au sein du PAT, la section restauration est en charge de la confection des repas servis pour les stagiaires et les permanents du site (En moyenne : 200 déjeuners et 50 petits-déjeuners et dîners stagiaires)
Les agents des cuisines sont amenés à travailler sur 2 plages horaires distinctes : de 6 h 45 à 15 h 00 ou de 12 h 00 à 20 h 15 (pas de service le vendredi soir).
Composition et effectifs du service
La section restauration se compose de 18 personnes :
1 chef de section catégorie B
2 adjoints administratifs catégorie C
15 agents polyvalents de restauration catégorie C
Liaisons hiérarchiques
N+1 : le responsable de la section restauration
Liaisons fonctionnelles
Tous les services du site – Entreprises privées – Services de police extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Hygiène et sécurité / niveau pratique / requis
Organisationnelle / niveau pratique / requis
Techniques culinaires/ niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau initié / requis
Savoir manager (selon le poste) / niveau maîtrise / requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
Réactivité / niveau maîtrise / requis
Vos perspectives : évolution dans le grade, mobilité fonctionnelle
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
ACADEMIE DE POLICE
Sous Division de la Pédagogie
Pôle Administratif et Technique
Service Restauration
– 73 rue Paul Diomède –
63000 CLERMONT-FERRAND
CODE RMFP : ERLOG021
CODE REMI : LOG014A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
40 h 30 hebdomadaires avec 29 ARTT
Travail en équipe avec horaires décalés : les agents des cuisines sont amenés à travailler sur 2 plages horaires distinctes : de 6 h 45 à 15 h 00 ou de 12 h 00 à 20 h 15 (pas de service le vendredi soir).
station debout prolongée/manutention de charges/mobilité demandée selon évènement
Qui contacter :
Le responsable de la section restauration au 04.73.19.52.17 ou 19
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24 -
Fondement juridique :
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/01/2023
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance