Agent de propreté urbaine - MAIRIE DE NEVERS
Référence : O058250224000039
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Agent de propreté urbaine (H/F) placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du service propreté urbaine
Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du service propreté urbaine, vous aurez pour missions :
. Assurer les interventions urgentes de propreté urbaine
. Assurer l'enlèvement des encombrants de petit volume
. Participer en lien avec la police municipale, aux opérations de contrôles des déchets
. Assurer les approvisionnements des « toutounets »
. Assurer la conduite des différents matériels liés à l'activité du service
. Participer à d'autres types de travaux au sein de votre direction
. Remplir les fiches de travaux quotidiens et signaler les anomalies et/ou dégradations rencontrées sur l'espace public
. Être en capacité d'utiliser le matériel dans des conditions adaptées, en assurer l'entretien de premier niveau et remplir les carnets de bords prévus à cet effet
Profil recherché
Formations et expériences requises
. Permis B, C, EB en cours de validité
. Posséder des notions de propreté de l'espace public
. Connaître les règles de sécurité liées à votre activité
. Faire preuve d'autonomie et de bon sens
. Être pragmatique et renvoyer une image positive de la collectivité
. Expérience souhaitée sur un poste similaire
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Prise d'initiatives, autonomie et réactivité
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
Condition d'exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 10 % assis / 90 % debout
- Horaires quotidiens du poste :
7H30 - 12H15 / 13H45 - 17H du lundi au jeudi vendredi : 7H30 - 12H /13H30 - 16H
- Déplacement
- Astreintes
- Service de week-end exceptionnel ou jours fériés
- Bruit
- Température particulière intervention extérieurs
- Efforts physiques charges exceptionnelle
- Habilitations diverses
- Port d'une tenue de travail
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d'éligibilité
- Prime de mobilité durable
Qui sommes-nous ?
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
À propos de l'offre
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https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 31/03/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 18 juin 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/06/2025
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Chargée / Chargé de propreté des espaces publics