Agent de Police Municipale - Mairie de MERIEL
Référence : O095241009000587
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mériel
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein d'un service jeune et dynamique et en constante évolution, la Police Municipale pluricommunale de Mériel / Butry-sur-Oise (7 560 habitants) recrute un agent de police municipale. Vous intégrerez une équipe constituée de quatre agents de Police Municipale et d'un agent d'accueil/secrétaire administrative.
Sous la responsabilité du responsable de la police municipale, vous exercerez les missions de prévention et de répression nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques tout en assurant une relation de proximité avec la population.
Vos missions seront :
Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
- Prévenir la délinquance
- Intervenir en milieu scolaire afin d'assurer des missions de prévention auprès du jeune public
- Faire appliquer les arrêtés de police du maire
- Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement
- Prendre en charge les mises en fourrière de véhicules et en assurer le suivi
- Effectuer les missions d'îlotage
- Lutter contre les incivilités
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
Relever des infractions :
- Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire territorialement compétent.
- Constater par procès-verbal les infractions au code de la route.
Rédiger et transmettre des écrits professionnels :
- Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises.
- Enregistrer, suivre et transmettre les rapports et procès-verbaux.
- Travail de proximité avec les citoyens, les commerçants, les bailleurs, ainsi qu'avec l'ensemble des partenaires de l'environnement professionnel.
- Suivre l'évolution des textes législatifs et réglementaires.
- Travail en équipe.
Conditions d'emploi :
- Planning sur quatre jours et demi de travail : du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 et deux vendredis soir par mois jusqu'à 01h du matin en heures supplémentaires, incluant une demi-journée de RTT par semaine,
- 25 jours de Congés annuels + 17 jours de RTT
- Travail le week-end sur évènements en heures supplémentaires
- PSA Glock 17, BTP, GAIL 300ml - stockage en coffre électronique avec puce RFID
- Système radio Motorola, Terminaux PVe format smartphone, Logiciel métier Logipol, radar vitesse « Truespeed », éthylotest électronique
- Caméras piétons
- Séances de GTPI régulières avec moniteur MBPTI en partenariat avec la Police Municipale de L'Isle Adam
- 2 véhicules sérigraphiés (CITROEN C5 Aircross et DACIA Sandero)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + IHTS + CNAS + Participation employeur à la protection sociale
Profil recherché
Votre Profil
Première expérience souhaitée.
Vous êtes rigoureux, discret, vous faites preuve de discernement, calme, sérénité et fermeté.
Vous connaissez les techniques de gestion des conflits et de médiation, savez rédiger des rapports et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes soucieux du service rendu à la population et de l'image de la Police Municipale au sein d'une municipalité.
Champs de compétences
- Permis B exigé.
- Connaissances du cadre juridique de la police municipale et des pouvoirs de police du Maire.
- Connaissances en droit pénal, droit civil, droit administratif, droit de l'urbanisme, code de la route, réglementation hygiène et sécurité
- Connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook exigée - Connaissance du logiciel « Logipol » serait apprécié
- Compétences rédactionnelles
- Titulaire d'une FPA et d'une expérience professionnelle muni d'une arme de catégorie B serait apprécié
Qui sommes-nous ?
5126 habitants
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Direction Générale des Services
62 Grande Rue
95630 MERIEL ou par mail : ressources.humaines@meriel.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique