Agent de Maîtrise H/F
Référence : 2024-1678199
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
CHU de SAINT-ETIENNE 25, Boulevard Pasteur 42055 Saint-Etienne Cedex 2 - Localisation : Hôpital Nord, SAINT ETIENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission générale :
L’agent de maitrise assure la gestion et le suivi du matériel, participe à la gestion et au suivi du logiciel transport. Il est en appui du cadre dans l’organisation du service et en matière de gestion des ressources humaines. Il participe à la démarche qualité du service et du CHU.
Missions spécifiques :
• Gestion de la maintenance du matériel et des locaux (inventaire avec les directions concernées, suivi de l’ensemble des équipements, des smartphones)
• Gestion des approvisionnements comme la pharmacie ou le magasin central
• Connaissance et maîtrise du logiciel informatisé « transports –patients » pour une gestion quotidienne et un suivi des évolutions nécessaires.
• Contrôle de la bonne application de la procédure de demande de transports.
• Suivi de l’activité globale au quotidien (statistiques et requêtes)
• Rédaction et respect de l’application des protocoles d’hygiène (validation du CLIN/intranet) de nettoyage et désinfection des matériels utilisés (brancard, fauteuil de transfert/fiche de traçabilité)
• Respect des procédures et des mesures de prévention des risques professionnels (lavage des mains, port de gants, port du masque si besoin…)
• Assure une information descendante et ascendante avec les agents du service mais aussi avec les cadres des unités de soins, d’unités médico-techniques et les cadres supérieurs de santé.
• Accueil des nouveaux arrivants (chek list : carte professionnelle, contrat, accès au DAV, accès par badge, explications de base du service)
• Participation aux formations institutionnelles en collaboration étroite avec le cadre
• Fonction de veille, sur la répartition des moyens en adéquation avec l’activité
• Fonction « contrôle » sur la gestion du temps de travail des brancardiers (Respect des horaires, répartition du temps de travail, pause repas…)
• Fonction d’alerte et de suivi du respect de la traçabilité des transports
• Participation à l’évaluation de la qualité de la prestation du service par mesure et analyse des écarts et la gestion des fiches de non-conformité
• Remplace ce dernier lors de son absence dans la gestion des contrats et le prévisionnel mensuel avec le « logiciel du Temps de Travail
• Brancardage de façon très occasionnelle en cas de manque de brancardier
• Réguler ponctuellement si un régulateur n’a pas pu prendre son poste
Profil recherché
Compétences attendues en :
• Gestion de flux
• Informatique
• Gestion d’équipements
• Expression écrite et orale
• Analyse de données
• Synthèse et argumentation
• Connaître et se former aux différents logiciels exploités au quotidien (gestion des transports, des approvisionnements et GTT)
• Connaître les procédures de demande de transport, les différentes fonctionnalités du logiciel transport patient.
• Connaître les différents circuits du CHU et la localisation géographique des unités de soins et service médicotechniques.
• Connaître les procédures spécifiques au transport des patients (règles d’hygiène, risques infectieux, port masque ou gants, désinfection du matériel, identitovigilance).
• Connaître les organisations et horaires d’ouverture spécifiques à certains services (ex : modification géographique de l’activité en radiologie les weekends).
• Connaître la législation concernant les vigilances
• Connaître les textes institutionnels, suivre l’information délivrée par l’institution.
• Connaître et adhérer au projet d’établissement.
SAVOIR FAIRE
• Organiser son travail en priorisant et en gérant l’urgence
• S’adapter, analyser et anticiper
• Appliquer les consignes données
• Maitriser les outils informatiques et les fonctionnalités du logiciel transports-patients.
• Prendre attache auprès des personnes ressources compétentes
• Assurer le reporting nécessaire à la cohésion d’équipe
• Gérer des conflits et résoudre les problèmes en cas d’absence du cadre de santé.
SAVOIR ETRE
• Travailler en équipe pluridisciplinaire
• Avoir le sens des responsabilités, du relationnel, de l’écoute et de la communication
• Se positionner en posant les règles de fonctionnement et en ayant l’exigence d’une prestation de qualité.
• Gérer son stress, savoir apaiser, pouvoir tenir un rôle de médiation, au besoin faire appel au cadre.
• Faire preuve de disponibilité
• Respecter la hiérarchie et le secret professionnel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.
Descriptif du service
Le service de Brancardage est installé à l’Hôpital Nord dans le Bâtiment H. Les locaux du service sont situés au niveau - 1, cet emplacement occupe une position centrale à l’Hôpital Nord. Missions du service
• Assurer par brancardage, le transport et l’accompagnement des patients hospitalisés
au CHU sur le site de l’hôpital Nord dans le respect du confort, de l’intimité, des règles
d’hygiène, de sécurité, de continuité des soins et de confidentialité en conformité avec
les recommandations de l’HAS.
• L’activité du service est gérée avec un logiciel de transports-patients.
• Les brancardiers reçoivent leurs missions du logiciel de transports-patients par
l’intermédiaire d’un outil Smartphone suite à une régulation manuelle ou automatique
selon les horaires
Les locaux sont répartis de la façon suivante : une salle de régulation, 2 bureaux, une grande salle de détente, des toilettes, une salle pour le rangement du matériel propre et un espace équipé pour le nettoyage et la désinfection des fauteuils de transfert, brancards et autre matériel. Un vestiaire hommes et un vestiaire femmes sont à proximité.
Le local de la régulation est réservé uniquement aux régulateurs qui doivent travailler dans le calme et mobiliser toute leur attention.
Organiser et coordonner avec le cadre de santé et par délégation l’activité et les moyens du service dans l’objectif d’une prestation de qualité concernant le transport interne des patients hospitalisés.
À propos de l'offre
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HORAIRES et CYCLE DE TRAVAIL
Poste à temps plein avec présence du lundi au vendredi sous le régime du décompte horaire de 37h30/ semaine avec un droit à congés de 15 RTT et 28 CA.
Les jours d’absence (RTT,CA,CE..) sont à planifier avec le cadre de santé afin d’assurer une continuité de service pour l’encadrement.
La plage horaire à couvrir est 7h-18h en collaboration avec le ou la cadre du service
RISQUES LIES AU POSTE (décret n° 2001-1016 du 5 Novembre 2001)
Cf Doc unique du brancardage
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager