AGENT DE GESTION ET DE REMUNERATION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00046421

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 2 RUE DES BELGES 68000 COLMAR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au bureau RH du 152e régiment d’infanterie, agent de rémunération PM qui participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.
A ce titre, il assure l'ensemble des opérations qui autorisent le versement des droits individuels financiers à tout agent réunissant les conditions dans le respect de la réglementation. Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
Constituer et assurer le suivi des dossiers individuels (DIU). Effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur, informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Assurer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO et les logiciels métiers (SDEMAT entre autres), mais aussi dans leur format papier et contrôler l
Transmettre à l'organisme chargé de la réalisation de la liquidation de la rémunération les documents ou supports nécessaires au versement de la rémunération.
Recueillir, analyser et vérifier les documents générateurs de droits et notamment les documents nécessaires à la mise en paiement répondant à la nomenclature des pièces justificatives comptables.
Saisir et vérifier les opérations de décompte des droits individuels
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.
Assurer et mettre en œuvre le contrôle interne de niveau 1 de sa cellule et transmettre à la cellule synthèse les états de contrôle.

Profil recherché

Expérience préalable en traitement de la solde exigée

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre6.martin@intradef.gouv.fr
  • pierre6.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail :
    - lundi 8h00-12h00/12h45-17h00
    - mardi au jeudi : 07h45-12h00/12h45-17h00
    - vendredi 07h45-12h00
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess). Quartier avec parking intérieur.
    Évolution chaîne RH / Solde

  • Utilisation des logiciels métier en lien avec le traitement de la solde.
    SIRH CONCERTO, SDEMAT
    Toutes formations liées au poste

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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