AGENT DE GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_04-00046336
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : . 68890 MEYENHEIM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la BRH du régiment, la cellule « droits individuels » assure la mise en œuvre des procédures nécessaires au traitement et au suivi des dossiers administratifs de chaque militaire administré :
- par une fiabilisation de la base de données Concerto en veillant à la mise à jour des données;
- par l’établissement des actes administratifs individuels ;
- par les renseignements promulgués aux administrés ;
- par un respect de la règlementation en vigueur.
Le titulaire du poste, dans le respect des directives d'armées, met en œuvre les actes d'administration du personnel (30%) et assure le lien entre les administrés et le CERHS (70%) dans les domaines de la solde et de la pension. Le titulaire du poste :
- Participe au traitement des dossiers administratifs liés à la rémunération du personnel ;
- Participe la dématérialisation des DIU ;
- Conduit les campagnes d’attribution d’indemnités spécifiques ; ;
- Informe et conseille les gestionnaires de proximité et les administrés ;
- Participe au contrôle interne RH – Rémunération ;
- Gérer les trop-versés (TV) pour l’ensemble de la FE.
- Administrer le personnel militaire.
- Traiter les demandes de démission, les attestations employeurs destinées à Pôle Emploi et les attestations de fin d’emploi
- Renseigner le portail Source Web dans le but de liquider les dossiers de pension.
- Procéder aux actes de gestion relatifs au départ de l’institution des militaires de carrière et sous contrat.
- Procéder à la vérification et à la mise en signature des différentes demandes d’aide à la reconversion.
- Fiabiliser les SIRH, notamment en corrigeant les anomalies issues des différentes requêtes relatives au CI pension.(RISA….)
- Assurer le contrôle interne et la traçabilité des différents actes de gestion
- Sur demande de l’administré, effectuer une
simulation de pension (si date RDC comprise entre J et J + 2 ans)
- Traitement du courrier journalier
- Effectuer l’ensemble des actes de gestion décrits dans le mémento RH en qualité d’OA
- Participer à la mise en place des dossiers individuels uniques (D.I.U)
Profil recherché
- connaissance de l'ADT
Connaissance des actes de gestion RH du personnel de l'ADT
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- ORGANISATION DU TRAVAIL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-philippe.milan@intradef.gouv.fr
- jean-philippe.milan@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 3 ans
Possibilité de restauration sur site
Travail sur 4,5 jours (vendredi après-midi libre)
Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’ADT -
Outils informatiques classiques, SIRH CONCERTO, SOURCE SOLDE, WORD, EXCEL, LNACRE.
Formation pension au CERHS
Formation source SOLDE -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie