Agent de gestion budgétaire

Référence : DEF_17-00042027

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées de l’EMA, la DRM satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire les opérations de programmation et de gestion des RH, des finances, et de contribuer à la satisfaction des besoins d’équipement en ce qui concerne la recherche et l’exploitation de l’information.
Au sein de la cellule programmation suivi, le titulaire du poste assiste le responsable de la programmation et du suivi d’exécution du budget opérationnel de programme (BOP) de la DRM.
Participer aux travaux de programmation budgétaire (système d’information CHORUS et outils interne à la DRM).
Assister le responsable de la programmation pour le suivi, l’exécution et les restitutions de l’ensemble des crédits HT2, AE et CP, mis en place au niveau du BOP DRM.
Procéder en cas de besoin à la mise en place de crédits DRM auprès des représentations françaises à l’étranger.
Suivi des demandes OPALE et administration des cartes achat.
Effectuer une actualisation de la programmation des ressources en fonction des aléas et des variations de budget alloué.
Procéder à des engagements et liquidations dans CHORUS (MP3).

Profil recherché

Expérience dans le domaine de la finance appréciée.

Compétences attendues

- PROTECTION DE SITE ET GESTION ENVIRONNEMENTALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur la BA 110, pôle Senlis-Creil (60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8H30-17H15, 16H30 le vendredi.
    Mobilité possible entre les différents emplois de même niveau dans la famille professionnelle.

  • Habilitation TRÈS SECRET.
    Poste de travail (suite bureautique).
    Chorus MP3, chorus MP2, chorus MP7.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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