Agent de gestion administrative H/F - MAUGES COMMUNAUTE
Référence : O049250404001107
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Beaupréau-en-Mauges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mauges Communauté, Communauté d'agglomération, a été créée le 1er janvier 2016 par six communes nouvelles, elles-mêmes créées le 15 décembre 2015 : Beaupréau-en-Mauges (23 146 hab.), Chemillé-en-Anjou (21 600 hab.), Mauges-sur-Loire (18 366 hab.), Montrevault-sur-Èvre (15 971 hab.), Orée-d'Anjou (16 324 hab.) et Sèvremoine (25 681 hab.), sur le périmètre des communautés de communes dont elles ont ainsi entraîné la suppression.
La Loi n°2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe) prévoit le transfert de la compétence assainissement aux communautés d'agglomération au 1er janvier 2020.
Mauges Communauté devient ainsi titulaire des compétences eau potable et assainissement, dont elle assurera l'exercice dans le cadre de sa politique de l'eau (grand cycle). Ces compétences couvrent l'assainissement collectif, l'assainissement non collectif, la gestion des eaux pluviales et l'eau potable.
Rattaché au Pôle Grand cycle de l'eau de Mauges Communauté, l'agent de gestion administrative recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services du Pôle Grand cycle de l'eau. L'agent suit les dossiers administratifs. Il assiste les responsables dans l'organisation du travail du Service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o049250404001107-agent-gestion-administrative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs-compétences :
o Connaissance des collectivités locales ;
o Maîtrise des techniques du secrétariat ;
o Maîtrise du standard ;
o Maîtrise des outils bureautique (pack office, progiciel) ;
o Notions en outils cartographique et de gestion des données (SIG).
Profil-conditions d'accès :
o BAC professionnel à BAC + 2 dans le domaine du secrétariat, de l'assistance de gestion ;
o Si possible une première expérience dans le secrétariat ;
o Capacité d'organisation et d'autonomie ;
o Capacité rédactionnelle, maîtrise de l'orthographe ;
o Esprit d'équipe ;
o Savoir faire preuve de discrétion ;
o Savoir gérer les délais et respecter les échéances ;
o Capacité d'analyse ;
o Esprit de synthèse.
À propos de l'offre
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Conditions d'emploi :
Lieu d'affectation : Beaupréau (Commune de Beaupréau-en-Mauges)
Moyens matériels : micro-ordinateur, pack office, téléphone.
Poste à temps complet (37h50 avec 15 jours d'ARTT).
Organisation hebdomadaire possible sur 4.5 ou 5 jours
Chèque-déjeuner / CNAS / Forfait mobilités durables / prévoyance maintien de salaire
Merci d'adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à Monsieur le Président de Mauges Communauté / rh@maugescommunaute.fr
Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 14 mai 2025 après-midi.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie