Agent de gestion administrative (h/f) CP4273 - Conseil départemental de l'Essonne
Référence : O091250423000269
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Étampes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Au sein de la Direction des Infrastructures et de la Voirie, l'unité territoriale Sud-Essonne (Etampes) se compose de 3 secteurs : le secteur exploitation (patrouilleurs et agents d'exploitation voirie), le secteur développement et gestion du réseau (contrôleurs territoriaux) et le secteur « appui opérationnel » auquel est rattaché le poste d'assistant de gestion administrative.
Le secteur « appui opérationnel » est porté par une cheffe de secteur et 3 assistants de gestion administrative, dont le poste à pourvoir.
L'assistant de gestion administrative apporte un soutien administratif à l'unité territoriale dans sa globalité en assurant des missions d'accueil physique et téléphonique, de collecte et de traitement d'informations et d'exécution de travaux administratifs courants (vérification de documents, rédactions de notes ou courriers, suivi de dossiers administratifs en lien avec l'activité du service).
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Gestion du courrier (réception, distribution, classement...)
- Constitution de dossiers administratifs et contrôle de données
- Rédaction et mise en forme de notes, courriers, comptes-rendus
- Saisie de données dans des tableaux de suivi en lien avec l'activité du service
- Organisation logistique et administrative (invitations, réservation de salle, accueil, préparation des dossiers...) de réunions et de missions,
- Accueil et orientation des prestataires, recherche et transmission d'informations, priorisation des demandes, réception de livraisons (orienter les livreurs, pas de port de charge).
Conditions :
Poste basé à Etampes à pourvoir à compter du 1er mai 2025 sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs, par voie statutaire prioritairement et à défaut contractuelle.
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de congés.
Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 12h, et de 13h à 17h (16h le vendredi).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance + participation à hauteur de 75 % du titre de transport + accès facilité à la formation et accès au CNAS.
Pas de télétravail possible en lien avec les activités du poste, sauf exception.
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience sur des missions d'assistance de gestion, idéalement au sein d'une administration publique.
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des services départementaux.
Vous faites preuve d'une maitrise certaine des fonctionnalités de bases des outils bureautiques (word et excel) et êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles (orthographe, syntaxe, grammaire). Vous maîtrisez les techniques courantes de secrétariat (accueil, prise de notes, classement, saisie...).
Vous savez instruire des dossiers en prenant en compte leurs aspects techniques et réglementaires (vérification des concordances, suivi et gestion des documents, traitement des informations...).
Rigoureux(euse) et organisé(e), vous savez faire preuve d'initiatives et travailler en équipe. A l'aise à l'oral, vous avez un bon relationnel avec vos différents interlocuteurs. Vous savez faire preuve d'adaptabilité et prioriser vos activités en fonction des activités du service.
Qui sommes-nous ?
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie