Agent de gestion administrative - MAIRIE DE LAUTERBOURG
Référence : O067250107000177
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lauterbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Lauterbourg recrute un agent administratif en charge des ressources humaines et de la population (état-civil, élections, aide sociale...).
ETAT-CIVIL
- Gestion des demandes d'actes d'état-civil
- Constitution des dossiers (mariages, PACS, reconnaissances, décès...)
- Mise à jour et gestion des actes
- Tenue des registres
- Certificats d'hérédité
- Recherches généalogiques
- Gestion des concessions du cimetière
ELECTIONS
- Interface avec l'ATIP, en charge des listes électorales
- Organisation des scrutins électoraux (préparation et organisation des commissions de contrôle, suivi des procurations, gestion des listes d'émargement et organisation des permanences du bureau)
POPULATION
Gestion et suivi des demandes : recensement citoyen, attestations d'accueil , aide sociale, domiciliation.
Participation au roulement des permanences Passeport/Cartes d'Identité (1x tous les 2 mois)
RESSOURCES HUMAINES
- Gestion de la paie (en lien avec l'ATIP)
- Assurer la gestion des carrières des agents titulaires, contractuels (de droit privé / public), vacataires : rédaction d'actes (arrêtés, contrats, courriers, certificats administratifs...), pilotage et suivi des échéances (avancements d'échelons, temps partiel, disponibilités, fin de contrats, ...), formation, appui et conseil aux agents.
- Gestion des absences pour raisons de santé (traiter les dossiers d'accidents de service et de maladie professionnelle ainsi que les dossiers de CLM/CLD/GM/TPT), assurer l'interface avec les instances médicales, gérer les demandes d'indemnisation auprès des assureurs Relyens et Collecteam...)
- Gestion et suivi des dossiers en matière de protection sociale (adhésion, modification et radiation mutuelle/prévoyance)
- Ces missions seront également réalisées pour le compte du SLM67 (Syndicat Mixte de Lutte contre les Moustiques du Bas-Rhin)
Avantages liés au poste :
- RIFSEEP
-13e mois
Profil recherché
Expérience souhaitée en collectivité territoriale, si possible dans le domaine de l'état civil et/ou des ressources humaines.
Savoir-être :
Autonomie
Rigueur
Polyvalence
Discrétion professionnelle
À propos de l'offre
-
Candidature (CV+lettre de motivation manuscrite) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de Lauterbourg, à Mairie de Lauterbourg 19-21 rue de la Première Armée 67630 LAUTERBOURG
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 06/02/2025
-
Responsable du service population