Agent de gestion administrative - Conseil Départemental de Guadeloupe

Référence : O971250226001190

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Grand-Bourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer des fonctions de secrétariat : gestion administrative, gestion du personnel. Participation à la gestion et à la valorisation des collections. Participation à la préparation et à la mise en ½uvre des actions de médiation ( expositions temporaires, programmation culturelle, mise à disposition des sites)

Missions spécifiques :
Gestion des fournitures,
Assure le secrétariat du musée,
Gestion du planning des congés des agents,
Transcription et traduction des enregistrement de terrain en créole réalisés par l'écomusée,
Relecture des textes et panneaux destinés au public.
Chargée de la numérisation des fonds photographiques et documentaires


Missions collectives :
Participation à la conservation préventive et à l'organisation d'évènements temporaires au musée : saisie de l'inventaire sur le logiciel Actimuséo

Relations fonctionnelles externes :
Etablissements scolaires, services administratifs locaux (collectivités de la Guadeloupe)

Activités permanentes :
réimpression et diffusion des supports d'information destinés aux visiteurs
travaux divers de secrétariat
établissement du planning mensuel des congés et transmission du planning
Enregistrement et classement du courrier

Activités complémentaires ou transversales :
participation occasionnelle au chantier des collections
suivi et renouvellement des stocks de matériels
surveillance ponctuelle de la salle d'exposition permanente
Accueil ponctuel de visiteurs et orientation en fonction des demandes

Profil recherché

SAVOIR :

Organisation et fonctionnement de la collectivité,
Procédures administratives et techniques du service,
Expression écrite et orale,
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, ...),

SAVOIR FAIRE :

Gérer les agendas des agents du service,
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...),
Réaliser les transmissions,
Prioriser et diffuser les informations dans le service,

COLLABORATION :
Alerter la hiérarchie sur les dysfonctionnements, difficultés et contraintes rencontrés

SAVOIR ETRE :
Ecouter les directives et mettre en ½uvre les consignes de travail
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
    Merci de :
    - joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
    - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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