AGENT DE FACTURATION

Référence : DEF_30-00046967

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’agent exerce au sein de l’hôpital régional d’instruction des armées Clermont-Tonnerre de Brest, au niveau de la section facturation du bureau des entrées, (SHSE).
L’agent a pour mission de facturer les dossiers de consultation de patients ayant rendez-vous au sein de l’établissement et les dossiers des patients ayant été admis en hospitalisation. Il s’assure de la conformité des informations renseignées dans le logiciel de l’établissement et celles fournies par les organismes d’assurance maladie obligatoire et complémentaire. Il participe également à la mise en place et au respect des règles d’identification des patients (identito vigilance).
Il participe également à la facturation des dossiers d’implants et de prothèses dentaires, les accidents de travail et les accidents en service. Aussi est-il en relation avec les patients, les mutuelles afin de s’assurer de la prise en charge des soins et des hospitalisations. En outre, il est amené à facturer les dossiers de soins externes aux organismes étatiques.
Sur la facturation des hospitalisations, il est amené à facturer aussi bien les hospitalisations conventionnelles que celles ambulatoires.
De plus, il est amené à assurer une activité d’agent d’accueil. Il peut également participer à la refacturation des dossiers à travers la gestion du contentieux des dossiers facturés. Un passage d’un mois minimum est requis à la section accueil du SHSE avant d’intégrer la section facturation.
Facturer l'activité hospitalière de l'établissement (hospitalisations et/ou soins externes) ;
Contrôler les éléments des dossiers avant le passage en facturation ;
Rechercher les prises en charge et les éléments manquants aux dossiers (contacts avec les organismes d'assurance maladie, les mutuelles, les patients...) ;
Mettre à jour les dossiers des patients sur le logiciel de gestion ;
Transmettre les factures aux destinataires concernés après mises sous pli ;
Facturer les implants et prothèses dentaires, les accidents du travail et accidents en service ;
Facturer aux organismes étatiques via Chorus pro.
Gérer les problèmes liés à l'identitovigilance ;
Accueillir les patients et créer/mettre à jour les dossiers des patients en vue de la prise en charge financière des soins ;
Refacturer les soins si nécessaires.

Compétences attendues

- REACTIVITE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • apolline.ley@intradef.gouv.fr
  • stephane.guenaire@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun (Bus, TER, Tramway) - restauration sur place - Commerces de proximités et centres commerciaux.

  • Permanences méridiennes et vespérales périodiques à la section accueil du SHSE.
    Indemnité perçue en HIA : CTI (Complément de Traitement Indiciaire).

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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