AGENT DE COURRIER
Référence : DEF_25-00040408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service historique de la défense (SHD)
- Localisation : PLACE DE VERDUN 64000 PAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant la direction, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque et le département de l’histoire et de la symbolique ; de quatre centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau) , le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault, Le Blanc) ; et du centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.
Au sein du CAPM comptant environ 210 personnes, l’agent est placé sous l'autorité du chef de sa section au sein du bureau orientation des demandes administratives du département de l’exploitation et de la valorisation des archives. Il procède en qualité d'agent d’orientation des demandes électroniques, à la prise en compte des messages adressés sur la boîte fonctionnelle du centre et les oriente vers les bureaux d’exploitation des archives concernés ou procède à des réorientations le cas échéant
- Réorienter immédiatement les courriels ne relevant pas de la compétence du centre ou réclamer les éléments manquants au traitement de la demande
- Enregistrer les demandes sur la base de données numérisées BEARN
- Orienter les courriels destinés au centre vers les bureaux d’exploitation des archives du département
- Prendre en compte les demandes des administrés enregistrées sur le site internet du Service Historique de la Défense par la voie du formulaire de recherches dématérialisées
- Transmettre par voie informatique les documents produits par les sections d’exploitation à destination des administrés
- Répondre avec réactivité aux urgences administratives
Compétences attendues
- ANALYSE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- shd-capm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
- shd-capm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
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Travail en milieu empoussiéré
Poste non télétravaillable -
Vacant à partir du 01/08/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager