AGENT DE CONTRÔLE INTERNE

Référence : DEF_08-00041078

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction du contentieux, le bureau management et finances du contentieux exerce des missions transverses aux autres bureaux de la sous-direction et vers les services instructeurs du contentieux du ministère des Armées :
- Dans le domaine budgétaire et comptable, il vérifie la régularité comptable des dossiers d’exécution de contentieux, évalue et suit les prévisions de consommation du budget dédié ;
- En matière d’aide à la décision, il anime le pilotage et le management du contentieux ;
- Dans le domaine du numérique, il a la charge de l’administration des données du système d’information du contentieux (actuellement en cours de déploiement).

Le titulaire du poste doit garantir la qualité des dossiers, en provenance de l'ensemble des bureaux contentieux (en charge du contrôle interne financier de 1er niveau), préalablement à leur exécution financière (tant en dépense qu'en recette). Il assure l’interface entre les bureaux instructeurs et le service exécutant et s’assure de la complétude des dossiers. Il développe une expertise sur toutes les questions liées aux aspects financiers des contentieux instruits par la direction des affaires juridiques, les services locaux du contentieux (SLC) et le service des pensions et des risques professionnels de la DRH-MD (SPRP).

Le cas échéant, il peut être amené à traiter tous dossiers relevant du périmètre du bureau.
Vérifier l'exhaustivité des dossiers de liquidation, en dépense et en recette, le respect des normes réglementaires applicables en matière comptable.
Suivre l'exécution financière individuelle des dossiers en liaison avec le service liquidateur compétent.
Contribuer à la consolidation des règles applicables lors du contrôle des dossiers de liquidation de dépenses ou de créances.
Participer à la campagne annuelle des provisions pour risques pilotée par le bureau.
S'assurer de la bonne intégration hebdomadaire des données financières dans le SI du contentieux.

Profil recherché

La maîtrise des règles d’exécution des dépenses et des recettes serait un plus.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david1.foucault@intradef.gouv.fr
  • sga-daj.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    Administration centrale - 08h45 à 17h30 (vendredi : 16h30) - base 38h + 18 RTT - RER C, M8, M12, T2 Suzanne Lenglen, T3 Balard - Restaurant administratif, conciergerie, coiffeur, centre médical, crèches, équipements sportifs. Télétravail envisageable après période d’adaptation.
    Mobilité fonctionnelle transverse ou ascendante dans un service exécutant ou dans une plateforme du commissariat.

  • Accès intranet et internet.
    Formation continue en cours d’affectation (finances/comptabilité, initiation au contentieux...).

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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