AGENT DE COMPTABILITE
Référence : DEF_27-00040370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d’infrastructure de la défense est un organisme interarmées qui a vocation à intervenir en tous lieux, en tout temps et en toutes circonstances dans le domaine de l’infrastructure. Il est chargé de préparer et d’appliquer aux plans technique, administratif et financier les décisions de gestion dans les domaines de l'aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment, du logement et de l’environnement.
L'établissement du service d’infrastructure de la défense (ESID) de Lyon est un des 7 établissements directement subordonnés à la direction centrale. L’ESID de Lyon couvre le quart sud-est à l’exclusion du port toulonnais et dirige 11 unités de soutien d’infrastructure de la défense (USID) réparties sur sa zone géographique de compétence.
Sous l'autorité du chef du bureau Soutien, ainsi que du chef du service sécurité et aide à l’activité, représentant du pouvoir adjudicateur, le titulaire du poste participe à l’exécution et au suivi du budget de fonctionnement de l’ESID et des USID qui lui sont rattachés (saisie Chorus, rédaction des MAPA,…).
Participer à la préparation, à l’exécution et au suivi du budget de fonctionnement de l’ESID
Assurer la certification du service fait et la mise en paiement des factures correspondantes en lien avec le bureau d'exécution de la dépense
Assurer la gestion des cartes achat N3 marché outillage : administration interne des porteurs et allocation du budget afférent
Assurer la gestion et le paiement des prestations relevant du périmètre de la carte achat N1
Assurer le contrôle de gestion des dépenses relevant du budget de fonctionnement via CHORUS MP7
Réceptionner les besoins ponctuels et vérifier leur imputabilité sur le budget de fonctionnement, saisir les bons de commande dans Chorus Formulaire
Rédiger les marchés à procédure adaptée (MAPA) et assurer leur bonne exécution
Assurer le suivi des dépenses relevant des crédits annexes (AACV, ASCC, crédits CERCLE, autres…)
Assurer l'interface avec les fournisseurs
Assurer la liquidation de fin de gestion
Participer à la préparation des visites de contrôle interne
Profil recherché
Gestion d’un budget de fonctionnement
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- julie-anne.dumas@intradef.gouv.fr
- najia.nedjari@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restaurant administratif – possibilité de parking - crèche - semaine de 4,5 jours
Parcours dans le domaine "Finance". -
Déplacements ponctuels , horaires variables, détention d'une carte bancaire nécessitant mobilité et disponibilité pour récupérer certaines commandes et réaliser les paiements directement auprès des prestataires.
Formations aux marchés publics, aux SI Chorus et à l'utilisation de la carte achat -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières