AGENT DE CLIENTÈLE (H/F) - GRAND LAC - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION

Référence : O073241115000234

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Aix-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grand Lac

La communauté d'agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 540 agents sont au service des 80 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement durable et planification, un pôle attractivité raisonnée du territoire, un pôle préservation et valorisation des ressources, un pôle ressources. GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.

Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l'ensemble des équipes autour d'un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l'agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visites de sites et d'aménagements en cours de construction, cérémonie des v½ux, Noel des agents, animations ponctuelles, ...)

Description du poste :

L'agent(e) sera chargé d'accueillir, orienter et renseigner le public, actualiser les dossiers administratifs et travailler en collaboration avec l'ensemble des agents du service.
Il représente l'image de la collectivité et du service des eaux de Grand Lac, en expansion, auprès des visiteurs.

Au sein du service Relation Usagers composé de 4 personnes, sous la responsabilité du chef d'équipe administrative, vous êtes chargé(e) avec vos collègues de :

Relation Usagers :
- Accueil physique et téléphonique des abonnés, réponses de 1er niveau, orientation ou transmission des informations au bon interlocuteur
- Actualisation des dossiers des abonnés (arrivées, départs, mise à jour diverses)
- Production, diffusion, validation et suivi des contrats d'abonnement
- Accompagnement des abonnés dans leurs démarches sur le site internet de Grand Lac ou sur l'agence en ligne
- Emission, suivi, relance et actualisation des fiches d'intervention
- Réception des demandes des administrés et transmission aux bons interlocuteurs.

Secrétariat :
- Réception, enregistrement, traitement et transmission des courriers entrants, mails et autres documents administratifs
- Rédaction, mise en forme, diffusion de courriers, mails, mandats, convocations et comptes rendus, impression et mise sous pli
- Exports de la base de données
- Gestion et suivi des renouvellements de compteurs, envoi des avis de surconsommations
- Enquête administrative des NPAI (courrier non remis)
- Veille et actualisation des informations diffusées sur internet
- Participation à des missions administratives diverses confiées par la hiérarchie

Profil recherché

Il est demandé :
- Aisance relationnelle, Sens de l'accueil et du contact
- Maitrise des outils informatiques (word, excel, outlook)
- Gestion d'un standard téléphonique
- Bonne capacité rédactionnelle
- Maitrise des techniques de secrétariat, de synthèse et de restitution
- Bonne expression orale et écrite
- Techniques de classement et d'archivage
- Grande rigueur dans l'exécution des tâches
- Capacité d'organisation, de gestion des priorités, réactivité et adaptation
- Relative autonomie dans l'organisation du travail et polyvalence
- Esprit d'équipe et d'initiative

Qui sommes-nous ?

Grand lac (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    - Poste à pourvoir : décembre 2024
    - Temps de travail : temps complet, soit 36h00 par semaine + 6 RTT
    - Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
    - Recrutement en par voie contractuelle - CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.
    - Rémunération : selon grille indiciaire des agents administratif (prise en compte de l'expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)

    Informations complémentaires :
    Elodie VIDAL - Responsable de la Relation Clientèle du Service des Eaux - Tel : 04 79 61 74 74

    Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser jusqu'au 17 Décembre 2024 inclus sous la référence « 2024-92-AGT-FACTU-RU»

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 23/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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