Agent de billetterie à temps incomplet chargé(e) de la promotion des offres et des services des musées
Référence : 2024-1461327
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Paris Musées
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Promouvoir et vendre les offres de produits et services des musées auprès de tous les visiteurs. Encaisser le paiement des titres d’accès et des produits des musées et gérer les stocks des points de vente.
L’agent de guichet assure notamment les activités suivantes :
- Assurer la tenue régulière d’une caisse ou d’un point de vente dans un des musées
- Accueillir et conseiller les publics sur les produits et services du musée,
- Effectuer l’encaissement des recettes perçues au musée (droits d’entrée aux expositions temporaires, droit d’admission aux activités pédagogiques, etc.).
- Participer à la gestion des stocks des catalogues d’expositions et produits des points de vente,
- Vendre et promouvoir les produits exposés aux points de vente (livres, cartes postales, magazines, etc.).
- Participer à la bonne tenue de la comptabilité des recettes sur les applications informatiques dédiées STAR et SECUTIX.
Profil recherché
- Profil :
- Rigoureux et méthodique
- Courtois et diplomate
- Expérience de la vente et de l’accueil souhaitée
- Savoir-faire :
- Techniques de promotion
- Maîtrise des outils informatiques
- Pratique courante de l’anglais souhaitée
- Techniques de gestion des situations difficiles
- Connaissances :
- Maîtrise des fonctionnalités du logiciel de billetterie IREC souhaitée
- Intérêt pour le secteur culturel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Anglais Autonome
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Paris Musées est un établissement public administratif, créé le 20 juin 2012 par la Ville de Paris, chargé, depuis le 1er janvier 2013, de la gestion des 14 musées* de la ville. Cet établissement d’environ 1000 personnes contribue au rayonnement national et international des musées parisiens et soutient leur mission d’équipement culturel de premier plan au service des Parisiennes et des Parisiens : préservation, valorisation et enrichissement des collections, élargissement des publics, qualité et succès des expositions, adaptations aux nouvelles technologies, partenariat avec d’autres musées et institutions culturelles en France et à l’étranger.
*Les 12 musées de Paris Musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, les Catacombes de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’art moderne de la Ville de Paris, le musée de la Libération de Paris - Musée du Général Leclerc – Musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, la maison de Victor Hugo à laquelle est rattachée Hauteville House à Guernesey, le musée de la vie romantique et le musée Zadkine
À propos de l'offre
-
Temps paartiel (16 heures hebdomadaires) le dimanche de 9h40 à 18h10 et un jour de la semaine. Possibilité d’affectation certains soirs en nocturnes de 19h à 22h
Tenue correcte obligatoire
-
Vacant à partir du 01/08/2024
-
Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes