
Agent d’administration du personnel militaire
Référence : DEF_04-00047591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT) a pour mission de répondre aux besoins des employeurs du ministère des armées par la mise à disposition, en quantité comme en qualité, de personnel militaire et civil, de métiers et de compétences, et de gérer, valoriser, avec leurs familles, le parcours professionnel de chacun d’eux (emploi, formation, mobilité, transition professionnelle). La DRHAT contribue ainsi au recrutement, à la formation individuelle et collective, et à la gestion personnalisée du personnel militaire Terre en poste en métropole, outre-mer, à l’étranger, ou en mission engagé en opérations intérieures et extérieures.
En appui à la cellule PENSION/REVERSEMENT, le titulaire du poste aide à l’archivage des dossiers au sein de la cellule, à l’expurgation des dossiers archivés ainsi qu’à la mise en carton en vue de leur reversement vers le CAPM de Pau.
Il aide également aux travaux de secrétariat au sein de la cellule chancellerie du G-GPIT.
Archivage des dossiers traités et mise en place des nouveaux dossiers après chaque CRDM.
Epuration des dossiers en vue de leur reversement au CPAM de Pau.
Photocopies et reclassement des pièces dans les dossiers et/ou transmissions de pièces demandées par divers organismes tels les CMA ou le SPRP.
Gestion des cartes d’identité militaire en liaison avec la cellule MAD.
Au sein de la Chancellerie G-GPIT, aide aux travaux liés à l’effacement quadriennal.
Au sein de la chancellerie G-GPIT aide au reclassement de documents pour les dossiers en partance.
Compétences attendues
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.ducouret@intradef.gouv.fr
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
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Port de charges lourdes.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie