Agent d’administration du personnel civil
Référence : DEF_21-00041963
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BAN LANDIVISIAU 29400 SAINT-SERVAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense(GSBdD) Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le pôle de Landivisiau, organisme relevant du GSBdD de Brest-Lorient et situé au sein de la base aéronautique navale de Landivisiau, est l’opérateur sur le site en matière soutien commissariat.
Au sein de la section administration du personnel civil composée de 3 agents, vous êtes chargé d’assurer, sous l’autorité de votre chef de section, toutes les opérations individuelles et collectives nécessaires à l’administration du personnel civil qui vous sont demandées en conformité avec la réglementation en vigueur et les procédures définies. Au quotidien, vous accueillez et conseillez les administrés. Vous recueillez, traitez ou transmettez leurs demandes et en assurez le suivi.
Accueillir les agents et les informer de leur situation administrative et de leurs droits individuels, notamment au vu du SIRH
Analyser, contrôler et saisir les états d’éléments variables de rémunération dans le logiciel dédié (fonctionnaires, ouvriers, contractuels) ou format papier
Préparer, contrôler et suivre les travaux individuels (impact carrière et/ou paie) et collectifs (avancement, notation, évaluation, décorations)
Suivre l’activité des agents soutenus (congés, maladie, grève, horaires, compte épargne-temps) grâce au logiciel de gestion du temps
Établir les convocations aux visites médicales de prévention
Tenir à jour les sous-dossiers individuels papier et dématérialisés
Mettre en œuvre à la demande des administrés les corrections du compte individuel ENSAP, fiabiliser les informations personnelles du logiciel de gestion administrative du personnel civil
Participer aux divers scrutins organisés par le GSBdD
Conseiller la hiérarchie soutenue, sous la supervision du responsable de bureau
Profil recherché
Vous avez de l’ expérience dans la gestion des Ressources Humaines
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Restauration possible sur place ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ; Gare routière et SNCF;
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com );
Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, N° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP) au POC -
Outils informatiques (Excel, Word) ;Logiciels utilisés : SAFIA ; HOROQUARTZ e.TEMPTATION, SIRH Alliance; Horaires variables
Bureautique (Word, Excel) ; SIRH ALLIANCE ; Logiciel de suivi de gestion du temps ; Logiciel de rémunération SAFIA -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie