AGENT D’ACHAT EXECUTION CONFIRMÉ

Référence : DEF_21-00044570

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT GILLES 30000 NIMES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Nîmes–Laudun–Larzac (GSBdD NLL) est un organisme du Service du Commissariat des Armées dont la mission consiste à assurer le soutien commun et administratif des organismes du MINARM implantés sur sa Base de Défense. Le GSBdD est composé d’une portion centrale et de 3 divisions à Garons et de 4 pôles du commissariat (Garons, Nîmes, Laudun et La Cavalerie).
Au sein du Bureau Ressources (Division Conduite du Soutien), le titulaire du poste sous l’autorité du chef de section achat–contrôle de prestation est en charge d’un portefeuille de marchés. Il recense et prescrit les besoins. Il peut être amené à rédiger des marchés, les négocier et les publier. Il assure la mise à jour des différents tableaux de bord, rédige tous les documents utiles à l’exécution des marchés et à les diffuser sur l’espace collaboratif (communauté de travail). Il renseigne et conseille les responsables de prestation de pôle (RPP) dans le cadre du suivi financier des marchés, du traitement des demandes d’achats (DA CHORUS, bon de commande…). Il assure le suivi du contrôle de prestations en liaison avec les contrôleurs de prestation de pôle (CPP), effectue des contrôles inopinés et organise si besoin des réunions avec les sociétés, les pôles et soutenus afin de résoudre les dysfonctionnements. Il rend compte des incidents par la rédaction de fiches incidents et en veillant à la conformité du formalisme des fiches incident (FI) rédigées par les CPP.
Remplir et tenir à jour les tableaux de bord, fiches synthèse et documents de la communauté de travail et animer cette dernière.
Réaliser le recensement et la prescription des besoins avec les pôles et s’assurer que l’exécution du marché correspond au réel besoin.
Recueillir les informations techniques nécessaires à la rédaction du marché par l’acheteur de la PFC et rédiger les accords financiers.
Organiser et réaliser des visites de site avec les sociétés lors des renouvellements de marché
Organiser et diriger les réunions de lancement à la notification du marché
Suivre et contrôler la bonne exécution des obligations contractuelles
Traiter les dysfonctionnements recensés et transmettre à la PFC les FI et FNC rédigées en lien avec les CPP.
Etre en mesure de répondre aux différentes sollicitations des pôles et des soutenus (questions afférentes à la mise en œuvre des marchés).
Créer et/ou valider des demandes d’achat sur Chorus Formulaire ou tout autre acte d’achat
Suppléer les RPP et les CPP en cas d’absence.
Rédiger et publier les MAPA dans le SI « PLACE »

Profil recherché

Maîtrise du cadre réglementaire en matière de commande publique souhaitée

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maryline.costa@intradef.gouv.fr
  • vanessa.papaix@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Restauration sur place.
    - Cycle de travail sur 4,5 jours (vendredi après-midi non travaillé). Poste avec plages horaires variables.
    - La portion centrale du GSBdD NLL est situé sur le quartier EL PARRAS à Garons et se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Nîmes et à 5 km d’une grande zone commerciale.
    Chef de la section achats et contrôle de prestations

  • - Utilisation de SI : ALPHA, PLACE, CHORUS Formulaires.
    - Déplacements sur l’ensemble des emprises militaires de la BdD NLL (permis B requis).
    Formations marchés publics (initiation et perfectionnement)
    ALPHA – PLACE - CHORUS FORMULAIRE
    Formation Contrôleur de prestations (EFQ – 1 semaine)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de la commande publique (h/f) - NIMES METROPOLE

    • Achats

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire des marchés publics - BEAUCAIRE

    • Achats

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 29 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire de marchés à la Direction des Achats H/F

    • Achats

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : CHU NÎMES CAREMEAU
    • En ligne depuis le 29 octobre 2024
    Fonction publique Hospitalière