AGENT D'ORDONNANCEMENT CHORUS

Référence : DEF_21-00038090

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La Plate Forme Commissariat Ouest, organisme du Service du Commissariat des Armées chargé de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés, veille à la correcte mise en œuvre de la politique de soutien aux organismes et assure les fonctions d’échelon de synthèse zonal sur le périmètre de l’État-major de la zone Ouest.
La division Finances remplit les missions dévolues à l’ordonnateur secondaire. Au sein du bureau exécution de la dépense, la section prestations de services a pour mission l’ordonnancement de la dépense sur le périmètre qui lui est confié.
Au sein de cette section, vous effectuerez la validation des demandes d’achat dans Chorus formulaires, puis réaliserez les engagements juridiques, certifierez le service fait et traiterez les demandes de paiement du segment d’achat qui vous est confié. A ce titre, vous remplirez les fonctions de gestionnaire d’engagements juridiques et de demandes de paiement, dans le progiciel Chorus.
Veiller au traitement réactif des demandes d’achat et des factures en liaison avec le chef de section
Réaliser les contrôles et saisies relatifs à l'engagement juridique, à la certification du service fait et aux demandes de paiement
Vérifier la qualité comptable et les pièces justificatives des dossiers adressés au comptable public
Relancer les formations soutenues pour obtenir le service fait
Procéder au renvoi des factures non conformes
Réaliser les ré-imputations budgétaires
Renseigner le comptable public sur les dossiers transmis
Répondre aux sollicitations des organismes soutenus
Procéder à la création des tiers fournisseurs

Profil recherché

Avoir travaillé 3 ans dans le domaine de la comptabilité

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christelle.mainguy@intradef.gouv.fr
  • sylvie.goudallier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires variables
    Restauration sur place
    Gare à proximité

  • Logiciels : CHORUS S/4HANA (Dépense) - Chorus formulaires
    Outils bureautiques : Communauté de travail SharePoint, Excel, Word.
    CHORUS S/4HANA (Dépense)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser