Agent d'intervention incidents télécoms (h/f) - Métropole Nice Côte d'Azur
Référence : O006250129000033
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Services numériques, le service gestion relation clientèle assure la mise à disposition des moyens informatiques et télécoms pour l'exercice des compétences urbanisme informatique, TIC et plateformes de services, le support et l'accompagnement des clients pour la gestion des demandes et incidents informatiques, le suivi des déploiements d'équipements numériques, ainsi que la gestion de projets informatiques.
Vous serez en charge du suivi des incidents téléphoniques, des déclarations des incidents et d'apporter un premier niveau d'assistance télécoms.
Vos missions principales seront :
- Vous prendrez les appels des signalements d'incidents téléphoniques ;
- Vous vous gérerez les tickets d'incidents (édition, suivi, planification des interventions techniciens ou sociétés prestataires) ;
- Vous assisterez en premier niveau dans le domaine de la téléphonie fixe et mobile des agents de la Métropole NCA, de la ville de Nice et du CCAS ;
- Vous assisterez les techniciens télécoms (test, vérifications techniques via base de données) ;
- Vous accueillerez et remettrez des appareils légers aux agents (téléphones fixes, mobiles, accessoires, paramétrages) ;
- Vous gérerez les colis / courriers adressés au groupe (contact, suivi, pointage) ;
- Vous gérerez les stocks en téléphonie fixe (analogique et IP) et en téléphonie mobile ;
- Vous tiendrez à jour l'inventaire téléphonie ;
- Vous gérerez la base de données téléphonie fixe ;
- Vous réaliserez des études techniques avant création de lignes fixes ;
- Vous créerez des lignes IP.
Missions ponctuelles :
- Vous assurerez le dépannage incidents informatiques ;
- Vous assisterez dans les projets informatiques ou téléphoniques.
Profil recherché
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC à BAC+2 en génie informatique ou télécoms.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous maîtrisez les outils Microsoft Office 365 et les logiciels métiers ;
- Vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine de la téléphonique fixe et mobile.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous savez travailler en équipe et/ou en autonomie.
Qui sommes-nous ?
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
À propos de l'offre
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Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms