Agent d'installation et de maintenance Référence : mobilite automne24 OUEST01 (2 POSTES A POURVOIR) H/F
Référence : 2024-1750370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : Unité de Gestion Hébergement Ouest, 107, Rue des Taillées, 38400 SAINT MARTIN D'HERES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent d’installation et de maintenance
Placé(e) sous la responsabilité du ou de la responsable des services techniques, l’agent de maintenance assure l’installation, la maintenance et le dépannage des équipements techniques
· Surveiller l’état de bon fonctionnement des installations,
· Etablir une demande d’intervention directe, soit une demande d’intervention spécialisée,
· Assurer les interventions de premier niveau,
· Entretenir les installations extérieures,
· Participer également en cas de besoin à toutes manutentions lourdes,
· Effectuer les travaux préparatoires aux interventions spécialisées,
· Relever les compteurs, effectuer les réglages simples,
· Possibilité de gérer les stocks (outils et matériaux) et procéder à l’évaluation quantitative des besoins en matériels,
· Entretenir l’outillage utilisé et l’atelier,
· Remettre les locaux en état après son intervention,
· Assurer un rôle de sensibilisation au respect de la sécurité, des installations, et des économies d’énergie,
· Proposer des améliorations de fonctionnement,
· Possibilité d'assurer les états des lieux d’entrée et de sortie.
· Possibilité d'assurer le service des poubelles et leur nettoyage
· Effectuer la distribution de courrier vers les étudiant(e)s ou services,
· Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l’agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche de sécurité, d’accueil et veille nécessaire au fonctionnement du service.
· Dans les cas particuliers de sous-service ou dans les cas exceptionnels de rupture de service (notamment l’urgence ou le remplacement), l’agent peut être temporairement amené, sur décision de l’autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même type d’emploi de qualification comparable et sous réserve de ses aptitudes, des compétences et de formations requises par celui-ci.
Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire, égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent, lui est versé au prorata temporis.
Profil recherché
Savoirs
· Connaissance des missions du CROUS,
· Connaissance de la configuration des lieux, des règlements, des réseaux matériels de sécurité et des moyens de communication,
· Connaissance des moyens de lutte contre l’incendie,
· Connaissance des règles en vigueur d’hygiène, de santé et de sécurité au travail,
· Connaissance des types de réponses adaptées aux différentes situations rencontrées,
· Connaissance du milieu étudiant.
Savoir-faire
· Maîtrise de l’expression écrite et orale,
· Maîtrise des outils informatiques (Internet, Intranet, courriel, Word, Excel),
· Organiser une bonne circulation de l’information auprès des interlocuteurs.
Savoir-être
· Capacités organisationnelles (priorisation, anticipation, rigueur, méthode),
· Qualités relationnelles et aisance à l’oral, capacités d’écoute, d’accueil, d’information, de communication, d’être une personne-ressources pour les agents-usagers,
· Discrétion professionnelle, sens de la confidentialité, sens du service public,
· Sens du travail en équipe et en autonomie, sens de l’initiative et force de proposition,
· Savoir rendre-compte auprès des responsables,
· Savoir gérer l’urgence et alerter,
· Savoir gérer les conflits et s’adapter aux personnalités,
· Curiosité professionnelle et polyvalence
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.
Descriptif du service
L’UG Ouest est composée de 1341 logements répartis sur 3 sites (Terralis, Taillées et Ouest) et 9 bâtiments sur le campus de Saint Martin d’Hères et Grenoble. Elle offre une grande diversité d’hébergements réservés aux étudiants, allant de la chambre équipée avec des espaces communs, au studio de 24 m2, en passant par les appartements en colocation.
À propos de l'offre
-
Rémunération
Fonctionnaire/PO : traitement de base afférent aux
grades/échelle de cat. C + IFSE selon grade/échelle
+
prime de fin d’année variable selon fonctions /
activité / entretien professionnel
Contractuel : salaire brut mensuel entre 1800 € et
2200 € selon expérience sur des fonctions similaires
+ prime de fin d’année variable selon fonctions /
activité / entretien professionnel
-
Plan de formation possible
· Utilisation des systèmes de communication et de surveillance,
· Rédaction des rapports,
· Informatique,
· Ecoute, connaissance et sensibilisation du milieu étudiant et leurs éventuels problèmes,
· Technique d’utilisation des EPI,
· Hygiène, santé et sécurité au travail,
· Secourisme,
· Habilitation électrique,
· Formation au dispositif de sécurité installé dans l’établissement,
· Economie d’énergie,
· Ecologie.
Relations
· Relations internes : Direction, Personnels.
· Relations externes : Etudiants.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique