Agent d'état civil et des affaires funéraires - OISSEL
Référence : O076250117000361
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Oissel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville d'OISSEL SUR SEINE recrute un agent d'état civil et des affaires funéraires (F/H)
Cadre d'emploi des adjoints administratifs
Poste à pourvoir au 1er mars 2025 à temps complet
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du service des Affaires Générales vous exercez vos missions dans un souci de polyvalence
? Etat civil :
Participation à la gestion de l'ensemble des formalités d'état civil dont :
- Rédaction des actes de naissances, mariages, décès, changement de nom et prénom, transcriptions, mentions marginales, reconnaissances, constitution et suivi des dossiers mariages et PACS...
- Permanences d'état-civil et célébrations des mariages et parrainages les samedis,
- Délivrer sur demande des extraits et copies intégrales d'actes.
? Affaires funéraires
- Accueillir les familles endeuillées : accueil, accompagnement, renseignement des familles,
- Instruire et suivre les dossiers de décès,
- Attribution des concessions funéraires (achat et renouvellement),
- Suivi des reprises administratives des concessions échues,
- Participer au traitement et suivi des reprises des concessions en état d'abandon,
- Tenir et mettre à jour le registre cimetière.
? Citoyenneté / population
- Recensement annuel de la population et recensement citoyen des jeunes,
- Participation à la préparation des élections et aux scrutins,
- Attestations d'accueil et divers documents ou dossiers (médaillés du travail...),
- Traitement des demandes de titres d'identité biométriques (CNI / Passeport).
? Accueil / orientation physique et téléphonique
- Accueil physique et téléphonique des administrés, analyse des demandes, renseignements ou orientation vers les services compétents,
- Accompagnement des visiteurs dans leurs requêtes administratives,
- Gestion de tâches administratives simultanément à l'accueil physique et téléphonique.
Particularité du poste
- Grande disponibilité vis-à-vis du public et capacités d'adaptation face à un public difficile ou en détresse (deuil...) ; devoir de confidentialité,
- Collaboration avec les services funéraires, le CCAS, les mairies, le Procureur de la République, etc...,
- Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des horaires d'ouverture au public (permanences le samedi matin ; présence lors des cérémonies le soir et le samedi après-midi).
Profil recherché
- Connaissances relatives au droit civil,
- Connaissance de progiciel de gestion de l'état civil (Siècle, Avenir, Portail Hubee , Plateforme Comedec)
- Compétences rédactionnelles,
- Techniques d'accueil, de régulation et d'écoute,
- Méthode et rigueur administrative,
- Curiosité, esprit d'équipe et d'initiative,
- Polyvalence, rigueur et réactivité,
- Expérience souhaitée dans un poste similaire.
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser en ligne ou par courrier à l'attention de :
Monsieur le Maire
Place du 8 mai 1945
76350 OISSEL SUR SEINE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres