
AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT
Référence : DEF_21-00047254
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : MORNE DESAIX 97200 FORT-DE-FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction du commissariat d’outre-mer (DICOM) des forces armées aux Antilles est l’organisme chargé du soutien de l’ensemble des formations du ministère des armées présentes aux Antilles (Guadeloupe et Martinique) dans les domaines de l’administration générale et du soutien commun.
La DICOM est organisée en 5 services (4 divisions et 1 pôle en Guadeloupe).
La division métiers réalise la programmation budgétaire, l’exécution financière des ressources sur différents budgets opérationnels de programme et met en œuvre la fonction achats. Pour ce faire, elle est organisée en trois bureaux, dont le bureau finances.
Celui-ci comprend cinq sections dont la section cartes achats et la section régie.
Affecté en priorité à la section cartes achats, l’agent assure la gestion de toutes les cartes achats, l’animation du réseau local et la formation des utilisateurs. Il assure la centralisation des données nécessaires à la gestion et au paramétrage et vérifie la bonne utilisation des cartes achats. Mensuellement, il transmet les pièces justificatives des achats réalisés à la section exécution financière.
En outre, l’agent carte achat est amené à assurer la suppléance du régisseur d’avances et de recettes de la DICOM Antilles. À ce titre, il encaisse les recettes et les reverse au comptable, effectue des demandes de recomplètement ainsi que des avances aux services bénéficiaires en l’absence du régisseur titulaire.
• Appliquer les directives produites par le centre interarmées de référence
• Traiter les demandes de référencement de fournisseurs
• Assurer la gestion et le paramétrage des cartes achats et vérifier les pièces justificatives
• Transmettre les éléments comptables au bureau finances
• Former les nouveaux porteurs et renseigner les titulaires de cartes
• Enregistrer les imputations budgétaires sur CHORUS FORMULAIRES,
• Effectuer le suivi des seuils par CPV
• Relayer des informations relatives à l’évolution de la règlementation.
• Assurer la suppléance du régisseur en son absence
• Participer à l’engagement comptable des dépenses de la régie
• Suivre les engagements et les règlements de dépenses et vérifier leur conformité aux dotations
• Éditer les situations correspondantes
• Appliquer le plan comptable en utilisant l'application CRISTAL NG
• Encaisser les recettes et les reverser au comptable public
• Mettre les factures en paiement et établir les demandes de recomplètement de l’avance
• Travailler en étroite collaboration avec la DRFiP
Profil recherché
- bonne maîtrise des outils bureautiques, Word, Excel , Outlook
- compréhension de l’architecture budgétaire, recommandée
- aisance et bonne compréhension des systèmes d’information financiers
- connaissance des procédures liés à la réglementation de la commande publique
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- garrison.attoumani@intradef.gouv.fr
- emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
CANDIDATURES A TRANSMETTRE à emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr JUSQU'AU 11/04/2025.
Restauration sur place
Parking
Horaires de travail : Lundi, mardi: 6h 30 - 12h 30 / 13h 30 - 16h 45 ; mercredi, jeudi et vendredi : 6h 30 à 13h 00
En parallèle de son rôle de suppléant du régisseur, l’agent pourra, être amené à assumer des responsabilités propres à sa section. Ces expériences pourront ouvrir des opportunités d’évolutions tout renforçant son profil dans le domaine financier. -
Site BNP PARIBAS
CHORUS Formulaires
EXCEL
CRISTAL NG
- formation sur l'application BNP PARIBAS et CHORUS FORMULAIRES
- formation sur CRISTAL NG à suivre en France hexagonale (suppléance du régisseur) -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique