AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 1C/33

Référence : DEF_21-00047950

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en oeuvre la politique de défense militaire.
La plate-forme commissariat Brest est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées.
Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés
publics, d'assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur le plan national ou
local. Elle instruit également les demandes de paiement correspondantes en tant que service exécutant de la dépense
dans le système d'informations Chorus (SI CHORUS).
Vous serez affecté dans une section exécution de la dépense composée d'une dizaine de personnels. En tant
qu'agent "opérateur CHORUS MP3", vous saisirez les données relatives aux engagements juridiques, à la certification
du service fait et génèrerez la demande de paiement dans SI CHORUS pour une mise en paiement auprès du
comptable public. Vous serez polyvalent sur l'ensemble du macro-processus MP3 "exécution de la dépense" et
suivrez les dépenses du portefeuille qui vous sera attribué.
Saisir les engagements juridiques (c'est à-dire les montants des commandes de prestations et
livrables dans le SI CHORUS) ;
Recueillir le service fait auprès de l'établissement bénéficiaire du service afin de s'assurer que la
prestation ou la livraison de la commande a été réalisée et saisir les données dans le SI CHORUS ;
Etablir les demandes de paiement et envoyer vers le comptable public pour mise en paiement ;
Suivre et calculer les révisions de prix et les pénalités de retard de paiement ;
Assurer le suivi des factures du portefeuille confié.
Archiver les données fournisseurs.

Profil recherché

Vous avez une première expérience dans le domaine des finances publiques ou vous souhaitez découvrir ce domaine, n'hésitez pas à candidater.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.leveneur@intradef.gouv.fr
  • nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 6 mois
    Vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au coeur des
    attentions. Vous bénéficierez :
    - d'un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours
    d'intégration et d'un parrainage),
    - d'espaces de co-working et de détente.
    Parking, restaurant administratif et complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement. Cycle de travail 5 jours.
    Possibilité d'évoluer vers d'autres métiers du domaine des finances publiques.

  • Logiciel métier : Chorus MP3 Gestionnaire. Possibilité de bénéficier
    des horaires variables. CDD de 6 mois.
    Finances publiques ;
    Outil CHORUS MP3 ;
    Mise en place d'un tutorat et d'un parcours de formation individualisé dès votre prise de fonction.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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