AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 1C/33 - Gestionnaire contrôle interne budgétaire
Référence : DEF_04-00042620
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction budget finances comptabilités (SDBFC), porte l’expertise du domaine financier au profit des actions de programmation, de gestion, de comptabilité et de mesure de coût.
Le bureau conduite budgétaire (BCB) est chargé de la programmation, de la gestion des budgets et du contrôle interne budgétaire. Il s’assure de la soutenabilité budgétaire.
L’agent, sous la supervision de son chef de section, est chargé de mettre à jour les tableaux de bord, de mener des actions de contrôle interne budgétaire et des analyses en liaison avec les autres sections du bureau afin de respecter les enveloppes financières allouées à la SIMMT par les trois budgets opérationnels de programme - BOP d’armées, ainsi que celles allouées dans le cadre des protocoles.
Participer à l’élaboration et au suivi des activités de contrôle interne relatives aux mesures de traitement des risques, préalablement établis et relevant du référentiel de contrôle interne budgétaire (CIB).
Participer à l’élaboration du reporting hebdomadaire, mensuel et annuel du contrôle interne budgétaire (CIB).
Participer à l’élaboration des fiches de risques déployées, relatives au contrôle interne budgétaire (CIB). Les mettre à jour et s’assurer de leur bonne mise en œuvre.
Élaborer et mettre à jour le tableau de bord dont la section a la responsabilité et participer à l’élaboration des synthèses demandées.
Participer à l’analyse des besoins en crédit de paiement, par centre financier, en fonction des factures émises.
Vérifier les écritures budgétaires en s’assurant du respect de toutes les imputations et demander aux services exécutants d’effectuer les corrections.
Accompagner la démarche méthodologique visant à renforcer la robustesse des processus financiers.
Participer aux éventuels action de blocages/déblocages des demandes de paiement des fournisseurs en fin de gestion.
Suivre l’évolution de la réglementation financière et comptable en général et dans le domaine du contrôle interne en particulier.
Suivre l’exécution du budget et rendre compte.
Participer, sous la supervision de son chef de section, aux démarches méthodologiques visant à renforcer la robustesse des processus financiers.
Participer à tous travaux utiles nécessaires au bon fonctionnement de la section et au renforcement des outils de reporting et de contrôle interne financier.
Profil recherché
Serait apprécié :
> Expérience budgétaire et/ou de contrôle interne ;
> Maîtrise des tableaux de bord et autres outils de reporting (indicateurs).
Compétences attendues
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florent.beineix@intradef.gouv.fr
- simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d'évoluer vers un poste de pilotage budgétaire ou de gestion ainsi que dans le contrôle interne. -
Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques ;
Nécessite des connaissances en matière budgétaire ;
Horaires fixes sur le lieu de travail.
Selon le besoin, possible de suivre des :
> Formation spécifique au logiciel interministériel CHORUS sur les macro-processus MP5 et MP7 ;
> Accompagnement du chef de section. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières