AGENT D'ADMINSTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_27-00047703

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : B C R M BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
Le Service d’Infrastructure de la Défense Atlantique (SID ATL) est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient.
Au sein du SID ATL, le Service d’Aide à l’Activité a en charge la gestion des ressources humaines dans ses responsabilités d’autorité d’emploi, de la section service général et communication interne, au profit du personnel civil affectés au sein de le SID ATL ainsi que les USID de Lanvéoc, Landivisiau, Brest, Lorient.
L’agent d’administration du personnel est placé sous l’autorité du chef de cellule personnel civil « Ouessant ». Il assure la gestion courante des administrés, accueille les nouveaux arrivants et assure le suivi des demandes diverses (télétravail, publication de fiches de poste, mise à jour SharePoint…). Il assiste le chef de cellule sur les grands travaux annuels (avancements, notations…).
Assurer la gestion courante des administrés (ouvriers de l’Etat, fonctionnaires, contractuels et apprentis)
Assurer la prise en charge des nouveaux arrivants (PC), circuit d’arrivée
Assurer la rédaction et la mise à jour des fiches de poste dans l’outil SharePoint
Inscrire les postes vacants et susceptibles d’être vacants sur MOBILIA
Instruire et suivre les dossiers administratifs d’accidents du travail et de maladies professionnelles des personnels civils du SID ATL
Instruire et assurer le suivi statistique des demandes de télétravail
Traiter les demandes d’absence syndicales des personnels civils
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Assister le chef de cellule pour les travaux de notation du personnel civil (fonctionnaires, ouvriers)
Assurer le suivi des grèves en relation avec le chef de la cellule
Renseigner les administrés

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine R.H.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • armelle.avez@intradef.gouv.fr
  • esid-brest.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restaurant administratif accessible, parking disponible, honoraires variables
    Mobilité au sein du SID ATL afin d’élargir ses connaissances.
    Concours et examen professionnel de secrétaire administratif au MINARM.

  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
    Alliance

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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