AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00042881

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : AVENUE DE LA TOURAUDAIS 35510 CESSON SEVIGNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté au sein de la cellule appui au commandement (CAC) du 15ème CMA, l’agent assure des fonctions de secrétariat, dans les ressources humaines, et toute action qui relève de cette cellule.
L’agent participe également à l’ensemble des activités administratives du service en application des directives du commandant du CMA.
Il sera en mesure de traiter la mise en forme et la diffusion de courriers officiels par voix dématérialisée ou postale.
Sa connaissance des outils informatiques est nécessaire et en particulier celle du logiciel NEMO ainsi que WORD/EXCEL indispensable.
Référent FD@ligne : concourir à la réalisation et au suivi des ordres de mission sur Fd@ligne (rédaction et clôture des ordres de missions). Réaliser la liaison avec le GSBdD.
Concourir à la gestion des ressources humaines du personnel civils (lien entre les PC et les différents interlocuteurs : DMF, ATE,..)
Gérer le courrier : gérer le courrier départ/arrivée – assurer la diffusion – effectuer le classement
Assurer l’administration de proximité :
gérer les agendas et les plannings d’activités du commandant du CMA;
rédiger les notes de service concernant le COMCA;
réservation des véhicules via ARTEMIS
préparer les activités du CMA
Gérer la documentation et suivre la charte graphique
Assurer la transmission des dossiers médicaux en relation avec les unités soutenues
Assurer le traitement et l’orientation des informations administratives ou du contentieux
Concourir au management de l’information.
Toutes activités de secrétariat au profit des chefs de bureau de l’échelon : gérer la messagerie arrivée et attribuer les messages aux bons services.

Profil recherché

Technique de secrétariat

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marion.baillau@intradef.gouv.fr
  • gwendoline.derom@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Cercle mixte sur le site du COM SIC, accès par le réseau de bus rennais

  • Poste informatique (pack office)
    Intradef, Internet
    Travail à temps plein
    Habilitation contrôle primaire
    Bureautique – FD@LIGNE – OUTLOOK – NEMO – INTRADEF - INTERNET

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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