AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00041837

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattachée à l’Académie de santé des armées, l’Ecole du Val de Grâce est l’école d’application, de formation continue et de la préparation opérationnelle des personnels du service de santé des armées. L’école dispose d’un musée et d’une église ouverts au public ainsi que d’une bibliothèque. Au sein de cette école, le département Finances assure le soutien financier et le contrôle interne au titre de la composante Académie et au profit de l’école.
Dans le cadre de son soutien administratif et financier, le Département Finances dispose d’une cellule Approvisionnement qui assure le traitement des demandes d’achat, de prestations et de service fait de tous les départements et services de l’école.
Le poste à pourvoir est un poste d’agent approvisionneur. Encadré par le chef de la cellule, le titulaire de ce poste sera chargé de traiter les demandes d’achat d’objets de consommation courante et de formation en provenance de l’ensemble des départements et services de l’Ecole du Val de Grâce ainsi que de suivre tout le processus d’achat dans l’outil approprié (utilisation de la carte achat, saisie dans Chorus formulaire ou dans Eureka). L’agent approvisionneur sera également titulaire d’un portefeuille de prestations externalisées à gérer en lien avec les entreprises et le GSBDD pour veiller au respect des marchés publics et au bon déroulement des prestations.
Réceptionner les demandes d’achat des départements/services de l’Ecole
Saisir les demandes d’achat dans l’outil informatique (Eureka, Chorus formulaire ou portail carte achat)
Consulter régulièrement l’outil Chorus formulaire pour vérifier le circuit de la demande d’achat
Envoyer les bons de commande avec engagement juridique aux fournisseurs et au département/service à l’origine de la demande
Compléter le registre achat à chaque étape de la commande
S’assurer des livraisons et du bon déroulement des prestations
Remplacer les autres personnels de la cellule Approvisionnement pendant leur absence
Saisir des attestations de service fait dans Chorus en l’absence de l’agent de secrétariat et traiter les éventuels litiges
Participer à toutes les activités nécessaires pour le bon fonctionnement du service

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • morgane1.salaun@intradef.gouv.fr
  • sarah.perret@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Les horaires de travail sont les suivants :
    - Lundi : 9h-17h30
    - Mardi au Jeudi : 8h30-17h30
    - Vendredi : 8h30 – 15h
    L’école du Val de Grâce dispose d’une restauration collective pour le personnel et est accessible en transports en commun (RER B « Port Royal »).
    Prestations sociales IGESA : soutien, loisirs et services.
    Évolution possible au sein de la division.


  • - Formation à l’outil Chorus formulaire
    - Formation au processus de la commande publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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