AGENT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_30-00041666
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contexte de travail : Emploi au sein d’un hôpital d’instruction des armées, au service des hospitalisations et soins externes (S.H.S.E), c’est-à-dire le service des admissions et de la facturation des soins de l’hôpital.
Les missions génériques : Traitement de l’ensemble du processus de facturation, de l’accueil à la facturation du séjour du patient, jusqu’au traitement du contentieux le cas échéant.
Les enjeux :
Changement règlementaire en 2024 : passage à la facturation individuelle des établissements de santé (FIDES), c’est-à-dire une facturation unique sans possibilité de refacturer.
Utilisation des outils CDRi ; et mise en place de l’Identifiant National Santé (INS).
L’environnement : Emploi au sein d’une équipe d’une douzaine de personnes (civil et militaire) sous la direction d’un chef de section.
Accueillir les patients ou leur représentant en vue d’effectuer les formalités administratives dans le cadre d’une consultation ou d’une hospitalisation ;
Traiter les dossiers d’admission de patients hospitalisés accueillis directement dans les services cliniques, sans passage au S.H.S.E. ;
Traiter les mails / Traiter les anomalies remontées par requêtes spécifiques
Procéder à la régularisation et à la refacturation des dossiers en cas d’erreurs ou de réclamations, selon les courriers, les appels ou le déplacement depatients.
Consolider les données patients en utilisant CDRi.
Renforcer les hôtesses d’accueil ou les agents en charge de la régularisation des dossiers du service des urgences (SAU) ;
Classer les dossiers administratifs des patients en conservant toutes pièces en cas de réclamation ou de contrôle par les caisses et organismes de sécurité sociale (archivage).
Profil recherché
Priorité 1 : Expérience au sein d’un service d’admission et de facturation dans un établissement public ou privé ;
Priorité 2 : Expérience au sein d’un service administratif en milieu hospitalier ;
Priorité 3 : Expérience en accueil et/ ou en facturation.
Compétences attendues
- DROIT SOCIAL
- DROIT DE LA SANTE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MAITRISE DE SOI
- Sociabilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marion.baillau@intradef.gouv.fr
- louisa.djennadi@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de restauration sur place (self-service) ;
Parking ;
RER ligne A – station Vincennes à 5 minutes ;
Métro ligne n°1 – station Bérault à 1 minute.
Montée en puissance et en responsabilité – accompagnement pour évolution de carrière
Agent de facturation des soins hospitaliers -
CTI : Complément de Traitement Indiciaire (prime Ségur)
- Formation interne d’intégration en établissement hospitalier ;
- Formation spécifique sur les systèmes d’information hospitaliers (GAM) – Module accueil et facturation ;
- Formation aux règles de l’assurance maladie. -
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager