AGENT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_30-00039618
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La section « budget » du quartier général de la Direction centrale du Service de santé des armées (DCSSA) est en charge de participer à l’établissement, à l’exécution et au suivi du budget de la DCSSA (ligne d’activité « déplacement des personnels » incluse), ainsi que du pilotage des ordres de missions nationaux et internationaux.
Sous l’autorité de son chef de section, l’agent doit principalement établir et suivre les demandes d’achats via Chorus formulaires (sous réserve que la ligne d’activité, sur laquelle est engagée la dépense soit suffisamment abondée) et tenir un tableau de suivi du budget par divisions et sous- directions dont les imputations relèvent du budget SS11. L’agent devra également concaténer les expressions de besoin des divisions et sous directions de la DCSSA lors de la construction budgétaire.
En l’absence de la traitante des ordres de mission (nationaux et/ou internationaux), l’agent sera amené à traiter les demandes urgentes via l’outil FD@ligne, CHORUS DTM et Tacite, en collaboration avec les cellules d’appui au commandement (CAC) des différentes divisions et sous directions de la DCSSA.
Pour assurer ses missions, l’agent devra être principalement en lien avec les correspondants budgétaires des services de la DCSSA et l’UO SS11 « Appui à l’activité ».
Procéder aux engagements juridiques (EJ) et à leur suivi (nettoyage des EJ anciens).
Procéder aux opérations de paiement soit par mandatement soit par paiement direct à partir de la régie
Contacter les fournisseurs pour obtenir les renseignements nécessaires à l’établissement des demandes d’achats et à la mise en paiement.
Concaténer, formaliser et adresser à l’UO SS11 les besoins exprimés par les services de la DCSSA.
Tenir à jour le tableau des indicateurs du budget SS11.
Suppléer le chef de cellule pendant les absences de celui-ci.
Archiver les dossiers traités selon les normes du service historique de la Défense.
Etablir la création et la liquidation des OM et OMI en lien avec les correspondants administratifs
Rédiger les tickets TS2ID en cas d’anomalies
Tenir à jour le tableau des indicateurs des OM-OMI
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
- dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
Accessibilité en transports en commun (RER B, métro 4) -
Travail en équipe
Formation pour Chorus Formulaires.
Formation CHORUS DTM
Formation interne FD@ligne, Tacite et outils de ticketing S2ID -
Vacant à partir du 01/05/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager