AGENT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_27-00042127
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : RUE CORNELIE GEMOND 38000 GRENOBLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de l’Etablissement infrastructure (ESID) de Lyon, l’unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) de Grenoble est composée d’une section gestion du patrimoine (SGP), d'une section commandement et conseil de proximité (SCCP), d’une section exploitation de la maintenance (SEM) et d'une section travaux (ST).
L’unité de soutien de l’infrastructure de la Défense a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de Défense sur laquelle elle est implantée. A ce titre elle est chargée de :
• Conduire l’ensemble des opérations de maintenance et a la responsabilité des contrats d’exploitation des installations ;
• Assister le commandant de la base de défense pour toute opération domaniale concernant les sites sous son autorité et rédige les actes correspondant.
La SCCP est chargée de fournir un environnement fonctionnel à l'unité et un appui au commandement.
Sous les ordres du chef de cellule d'aide à l'activité, l'agent est placé sur un poste dont les missions détenues nécessitent une polyvalence soutenue. Il est notamment en charge :
- d'identifier et suivre les biens matériels de l'unité ;
- des tâches de secrétariat ;
- d'assurer la gestion des frais de déplacement ;
- des missions de suivi et d'appui dans le domaine du maintien en condition de l'emprise de l'ALMA en binôme.
Sa mission doit permettre un soutien logistique et administratif courant des agents de l'unité, ainsi que de la direction.
Assurer le secrétariat de l'USID (rédaction de notes, gestion déplacements C/USID, agenda, accueil physique et téléphonique, ...)
Effectuer les missions de responsable management de l'information (NACRE, boites fonctionnelles, gestion du courrier papier/informatique/NEMO,...)
Effectuer les missions de responsable exécution des contrôles primaires (fiche sécurité dans le cadre des accès EMPRISE MIN-ARM: Réceptionne, contrôle et transmet les doc...)
Traiter des dossiers de frais déplacement (Mission, formation, OPEX)
Gérer les biens mobiliers (suivi des matériels métiers de l'USID et de l'entretien de ce parc)
Gérer le parc véhicule métier (actuellement 3 VL, suivi des accidents/ réparation) + VL C/USID (entretien concession, CT, pneu…)
Effectuer le suivi d’exécution des marchés d'entretiens (nettoyage des locaux, dératisation, désinsectisation, désinfection, espace vert, déchets..)
Participer au suivi du patrimoine (locaux SID et espaces com.) de l'emprise de l'ALMA: conseiller le chef USID, déclencher les demandes de travaux et les suivre, ...
Participer aux taches de soutien de l'unité
Rédiger des fiches d'expression de besoin vers l'ESID dans le domaine du fonctionnement de l'USID
Suivre les revues techniques (expression de besoin annuel, et renouvellement auprès de l'ESID)
Gérer la flotte de téléphones mobiles
Suivre des consommables d'impression (photocopieur, traceur de plan) et dépannage
Superviser l'exécution des circuits arrivée/départ (planification des actions de chaque responsable soutien: RH, CORSIC..
Profil recherché
Débutant accepté.
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-claude.thadome@intradef.gouv.fr
- alban.borzacchiello@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaire variable.
Restaurant sur site.
Stationnement VL possible.
Poste télétravaillable 1j/s.
Agent de secrétariat supérieur - Chef de cellule. -
Travail à temps complet
Permis de conduire B (VL) obligatoire
Formations internes. -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager