AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00049706

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE BERNARD COURTOIS 19100 BRIVE LA GAILLARDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service du Commissariat des Armées (SCA) assure les missions de soutien des armées au profit de 240 000 soldats, marins et aviateurs sur le territoire national comme en opérations extérieures. Comptant environ 23 000 personnels, civils et militaires, le SCA offre des possibilités de carrière dans des domaines professionnels variés : administration (achats-finances, administration du personnel), multiservices (restauration, hôtellerie-hébergement-loisirs), logistique (transport, habillement).
Entité du commissariat des armées, le Groupement de Soutien Commissariat de BRIVE (19), est organisé en 3 divisions (Division de la Conduite du Soutien, Division organique, Division Administration du Personnel) et 2 pôles (Brive et La Courtine). Il assure les missions d'administration générale et de soutien commun au profit de plusieurs formations dont le 126e régiment d'infanterie (19) et le Camp de La Courtine (23), en matière de RH, achats/finances, transport/logistique, restauration/hébergement.
Le guichet ATLAS (Accueil en tout lieu au soutien), rattaché au pôle de Brive (51 agents) apporte le soutien aux administrés dans son périmètre de compétence. En votre qualité d'agent d'accueil, dans une équipe composée de 4 personnes, vous assurerez l’accueil, le renseignement et l’orientation du public (bénéficiaires principalement). Vous fournirez un accompagnement sur les prestations délivrées par la cellule Atlas. Vous garantirez le lien entre les administrés et les services.
Accueillir, renseigner et orienter le public sur place ou par téléphone vers les services compétents
Concevoir des actes RH de premier niveau ou carte administrative
Accompagner la clientèle à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (EUREKA, e-Habillement…)
Assurer la gestion administrative des Bâtiments Cadres Célibataires (BCC)
Aider les clients à la constitution de leurs dossiers
Assurer la gestion du courrier arrivée et du courrier départ définie par un marché passé avec La Poste
Réceptionner, enregistrer et distribuer les colis e-Habillement à tous les soutenus
Assurer le suivi des réclamations en récoltant les informations requises : transmettre au service compétent pour traitement, relancer les services si nécessaire
Assurer la collecte et l’évacuation des consommables informatiques usagés dans le cadre du contrat mis en place
Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation pour les soutenus (livret d’accueil)
Assurer la gestion des badges restauration (approvisionnement numéraire)

Profil recherché

Vous avez une première expérience sur des postes similaires, en contact direct avec clientèle ou administrés.
Ouvert d'esprit, conciliant et réactif, vous avez le sens du contact et du relationnel.

Compétences attendues

- PRISE D'INITIATIVES
- EXPRESSION ORALE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francois.emeriau@intradef.gouv.fr
  • amandine.bridel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail :
    - Lundi : 7h30 à 12h00 - 13h30 à 17h30
    - Mardi à jeudi : 7h45 à 12h00 - 13h30 à 17h30
    - Vendredi : 7h30 à 12h15
    RTT : 18/an. Mutuelle obligatoire avec participation employeur.
    Parking gratuit. Quartier situé en périphérie de la ville accessible par bus.
    Restauration sur place avec participation employeur.
    Accès aux associations sportives ou culturelles. Possibilité d’assister aux cérémonies militaires et aux activités de cohésion de l'établissement.
    Le ministère des armées vous propose d'évoluer dans votre parcours professionnel par le biais des concours et des examens professionnels pour lesquels des formations peuvent vous être proposées
    https://www.civils.defense.gouv.fr

  • Pas de déplacements (hors formations).
    Labels « diversité », « égalité professionnelle", "handi-accueillant"
    Systèmes d'information propres au ministère
    Formation accueil clients
    Formation interne dans les cellules de l'ATLAS afin d'appréhender le périmètre d'activité

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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