AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_04-00035338

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : . ZI SAINT HERMENTAIRE 83300 DRAGUIGNAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au COM MF, le 4e régiment du Matériel est une formation dédiée au maintien en condition opérationnelle des formations de l’armée de terre. Elle est implantée sur les sites de NÎMES, MIRAMAS, CARPIAGNE, DRAGUIGNAN et CANJUERS.
Au sein de la 6e compagnie multitechnique, l’agent d’administration devra participer à l'administration du personnel, au sein d'un secrétariat d’unité élémentaire. L’agent effectue au sein d’une équipe toutes les tâches de secrétariat (courrier, saisie informatique, enregistrement du courrier, reprographie, etc.)
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération
Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs
Participer aux travaux de chancellerie
Participer à la mise en formation
Participer au contrôle interne
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire
Assurer l'administration de proximité.
Gestion des absences et présences
Assurer la diffusion des informations administratives courantes
Pointage SAJ de la section commandement dans le cadre de suppléances.
Assurer les liaisons entre détachement et portion centrale

Profil recherché

Expérience dans les métiers du secrétariat et de la gestion personnel militaire et civil. Expérience souhaitée dans l’utilisation du SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines), CONCERTO.

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- RESPECT DES DELAIS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederic.dole@intradef.gouv.fr
  • karine.rouchon@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires variables. Cycle de travail hebdomadaire de 4,5 jours (lundi à vendredi matin). Restauration sur place
    Évolutions liées au parcours professionnel

  • Déplacements fréquents vers les détachements soutenus et la portion centrale.
    Formation aux logiciels de gestion du ministère des Armées : CONCERTO, SAJ, KELIO, FD@LIGNE

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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